Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2017 - 08:36 | Mis à jour : 08:53

Près de 300 000 $ pour la remise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 5

Au cours du dernier conseil de Ville, qui s’est tenu lundi soir, la Municipalité de Saint-Georges est allée de l’avant dans la réalisation des plans et devis pour la mise à niveau du centre Marie-Fitzbach en octroyant le contrat à la firme Lemay Côté Architectes inc. pour la somme de 299 394 $.

Il s’agit en effet de la firme ayant obtenu le meilleur pointage pour ce projet. Une fois les plans et devis terminés, le conseil ira de l’avant dans la recherche d’aide financière gouvernementale. Irma Quirion a souhaité enregistrer sa dissidence sur ce sujet. « Je pense qu’on a des besoins de piscine ou encore de complexes sportifs pour nos jeunes qui pratiquent des activités physiques quasiment dans des sous-sols. Je pense que c’est plus urgent. Je ne dis pas que le projet de remise à niveau du centre culturel ne s’effectuera jamais mais je donnerais la priorité à des projets plus importants qui touchent les familles », a-t-elle déclaré. La Ville a souhaité rappeler à ce sujet qu’elle avait « également comme priorité d’infrastructures la construction d’une piscine municipale et d’une caserne incendie ».

Le conseil en a aussi profité pour accepter la plus basse soumission conforme pour la réfection du trottoir extérieur du centre Marie-Fitzbach, en l’octroyant à l’entreprise J.L. Groleau pour la somme de 60 816 $. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Un puit sans fond! un éléphant blanc!

    Big Mike - 2017-08-16 11:44
  • Éléphant blanc? Va faire un tour et tu verras que beaucoup de monde fréquente cet endroit. De plus, il s'agit d'une des belles bâtisses de la ville.

    Jean-Francois Boucher - 2017-08-16 12:03
  • Pas de sens encore les taxes vont monter pour des niaiseries qui sert à une petite clique...

    G poulin - 2017-08-25 19:56
  • Ayez donc l'audace de signer vos commentaires. Ça donnera un début de crédibilité à ceux-ci. Autrement abstenez-vous.

    Jean-Francois Boucher - 2017-08-27 14:41
  • "une petite clique"... Une bibliothèque fourni des services pour toute la population, tout Georgien peut en bénéficier s'il le veut. Si tu trouve qu'une biliothèque c'est des niaiseries, c'est ton problème.

    Jeff - 2017-08-28 09:19