Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 septembre 2017 - 08:25 | Mis à jour : 5 septembre 2017 - 08:29

Le maire de Ste-Rose finaliste pour remporter le Prix Jean-Marie-Moreau

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé, lors du 31 août dernier, les finalistes pour ses trois prix qui seront remis lors du Congrès 2017 de la FQM. Le maire de la municipalité de Sainte-Rose-de-Watford, Hector Provençal, est finaliste pour l'un d'entre eux.

À lire également : Le maire de Saint-Isidore reçoit une distinction

Hector Provençal a été nommé finaliste pour le Prix Jean-Marie-Moreau, qui est remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel. Outre M. Provençal, les finalistes de cette année pour ce prix sont Jean Lalonde, maire de Très-Saint-Rédempteur et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion.

Rappelons que l'ex-maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, avait été lauréat du prix Jean-Marie-Moreau en 2015.

Les deux autres prix qui seront décernés lors de cette soirée sont le Prix Elsie-Gibbons et le Prix Leadership municipal.

Le Prix Elsie-Gibbons, distinction décernée pour la première fois cette année, est remis à une élue municipale dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées pour la place des femmes au sein de la société québécoise et de la sphère politique municipale.

Le Prix Leadership municipal, quant à lui, est décerné à une municipalité locale ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant

Un gagnant sera annoncé pour chacune des distinctions lors du Souper Gala de la Fédération québécoise des municipalités, présenté par le Fonds de solidarité FTQ, lors du jeudi 28 septembre.

Sous le thème « Fiers de notre monde », le 76e Congrès de la FQM aura lieu les 28, 29 et 30 septembre prochains au Centre des congrès de Québec.

La Fédération québécoise des municipalités, fondée en 1944, vise à défendre l’autonomie municipale et compte quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.