Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2017 - 13:23

Il faut déplacer la caserne incendie de Saint-Georges

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 7

Où ira la caserne incendie? Personne ne le sait encore. En revanche, la Ville a annoncé hier (25 septembre) lors du conseil municipal qu’elle ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation d’une étude préparatoire et ouvrages connexes pour la construction d’une nouvelle caserne.

L’étude permettra d’obtenir un estimé préliminaire des coûts de ce projet respectif ainsi que des plans sommaires.

Les pompiers ont besoin de nouvelles installations plus modernes. « Les règlements sont devenus très sévères. Par exemple, les pompiers auront besoin d’une salle de décontamination », a fait part le maire Claude Morin, qui a également mentionné que la caserne ne serait plus située sous l’hôtel de ville.

Lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé où elle pourrait être située, il a répondu que cela était le mandat de l’étude.

« On va devoir trouver un endroit accessible et facilement déployable », a indiqué le maire.

En terminant l’entrevue, il a également mentionné que plusieurs nouvelles casernes avaient été construites un peu partout à travers la province et que le financement des gouvernements devrait être obtenu sans trop de difficulté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • On se calme. Pourquoi la-dite salle de décontamination ne pourrait pas être ajouté à la caserne actuelle? On saute tout de suite aux conclusions en voulant bâtir une nouvelle caserne alors que celle actuelle est très bien située, au centre de la ville, près des artères importantes (boulevard Lacroix et pont).

    S'il manque d'espace, pourquoi ne pas déplacer quelques camions dans une caserne secondaire, comme ça a été fait avec le garage municipal du parc industriel est? Je suggère le garage municipal Ouest, de cette façon on donne une meilleur couverture des pompiers dans la ville.

    Jean Savoie - 2017-09-26 13:37
  • La ville veut probablement utiliser l'espace de la caserne existante pour y bâtir de nouveaux bureaux dans le futur. Et puis la ville possède un grand terrain à côté de l'église l'Assomption... Peut-être que la caserne va réussir là où la salle de spectacle et la SQ ont échoué...

    Jeff - 2017-09-26 14:03
  • À jean savoie à pArt toujours critique ta pas d autre chose à faire je suis pas sure te t'avoir déjà vue positif ces quoi ta pas de travail à faire

    Tanne - 2017-09-26 14:04
  • Il y a 4 casernes à St-Georges

    Pompier - 2017-09-26 14:52
  • Cette caserne est la même depuis quand? Les années 60-70? Ça ne ferait pas de tort en effet d'avoir un nouvel emplacement plus moderne et moins "pogné" dans une côte comme ça, mais qui demeurerait central et avec des accès faciles aux grands axes.

    Mike - 2017-09-26 22:20
  • A Jean Savoie...saint-georges est l'une des seules villes de telle importance a ne pas posseder de pompiers en caserne..la caserne#1 celle au coin du boulevard lacroux et de la 118 est certe bien positionner mais desuette en tout points...aucune ameliorations ne pourra combler touts les manques que celle-ci possedent avec le peu d'espace disponible.n'ayer crainte les options ont ete etudier et ce n'est pas du caprice....en ce qui a trait a la dispotion des vehicules dans l'ouest pret du garage municipale est une idee farfelue...lorsque l'alerte est donner touts les pompiers de garde partent de leur residance ou travail de partout dans la ville deja que la circulationvest difficile avec leur vehicule personnel imaginer aller virer dans le hait du parc industriel pour aller chercher des vehicules durgence...allo la rapiditer....les parc industrielles de saint-georges sont en periferie de la ville pour amener le moins de desagrement au resodence cote bruit....la caserne#4 est tant qua elle un centre de formation en meme tant que d'accomoder les teavailleurs -pompier(tres nombreux) dans le parc a pouvoir se rende sur les lieux dun intervention rapidement avec un vehicule durgence qui permet d'affronter le trafic dense plus facilement qu'avec leur vehicule personnel ce que des vehicules placer au parc industriel dans louest ne peu offrir

    Urgence intelligente - 2017-09-26 22:44
  • Au pire suite a un tremblement de terre qui ferais tomber notre beau pont de St georges...
    Dans cette perspective,la caserne est mieux placé dans l ESt ou l OUEST???

    Fred - 2017-10-07 23:05