Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges prévoit terminer son année financière avec un surplus de 2 M$

durée 15h37
3 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le conseil de Ville de Saint-Georges a accepté la deuxième révision budgétaire semestrielle telle que déposée par la trésorière et directrice du Service des finances, Karine Veilleux, lors de sa séance du 2 octobre dernier. Ainsi, la Ville prévoit terminer l’année 2017 avec un surplus de 2 091 286 $.

Ce surplus s’explique principalement par des revenus de taxation supplémentaire provenant de la construction ou de rénovations, de droits de mutation plus élevés que prévu ainsi que de la diminution du service de la dette. 

Révision budgétaire semestrielle du programme triennal d’immobilisations

Par ailleurs, la deuxième révision budgétaire semestrielle du programme triennal d’immobilisations prévoit une diminution des dépenses en immobilisations de 8 M$.

De cette somme, les 5,5 M$ réservés pour le prolongement des rues n’ont pas été utilisés, puisqu’il n’y a pas eu de nouveau prolongement en 2017. De plus, le conseil a reporté deux projets TECQ pour la réfection de réseaux municipaux d’une valeur de 1,8 M$. 

Mur de soutènement de la promenade Redmond

Le conseil municipal a adopté un règlement concernant le remplacement du mur de soutènement de la promenade Redmond. Ce règlement prévoit que les travaux s’élèveront à 23,5 M$.

De cette somme, 14 655 386 $ proviendront de la subvention du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec. La Ville empruntera une somme de 6 M$ sur une période de 20 ans.

Enfin, un montant de 1 M$ émanera du Fonds sur les carrières et sablières alors qu’une somme de 1 844 614 $ sera puisée dans la réserve financière des projets d’immobilisations spécifiques. 

Espace Carpe Diem 

Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour l’aménagement de la phase 1 de l’espace Carpe Diem situé à la hauteur de la passerelle Canam - Boa-Franc et du barrage gonflable. C’est l’entreprise A.D. Roy qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 1 594 437 $.

Ces travaux prévoient l’aménagement du skatepark ainsi que de la voie d’accès. Le chantier s’amorcera au printemps prochain.   

Terrain de soccer synthétique

L’entreprise Le Groupe Sports-Inter Plus a déposé la plus basse soumission conforme pour la fourniture d’abris pour les joueurs sur les deux terrains de soccer synthétique. L’entreprise fournira quatre abris, soit deux par terrain, pour la somme de 43 918 $.  
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation à St-Georges pour une gestion financière efficace, c'est un exemple à suivre!
  • P
    Pier
    temps Il y a 6 ans
    Felicitation pour votre bonne et saine administration.j'aurais une demande à vous faire,pour une fois dans ma vie si vous prenderiez mon compte de taxe municipale pour la prochaine annèe dans le surplus ?soit dit en passant qui nous croire que il n'y rien là car vous avez trop collecter vos cytoyens payeurs de taxes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...