Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2017 - 04:00

41 000 $ pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Beauce-Sud

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le gouvernement du Québec a investi 41 352 $ pour prolonger deux projets régionaux et locaux visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans la circonscription de Beauce-Sud.

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) recevra une aide financière de 22 121 $ pour la poursuite de son projet de travailleurs de milieu, qui est présent lors de la distribution d’aliments sur son territoire.

Puis, une somme de 19 231 $ sera versée à l’organisme Moisson Beauce. Ce montant permettra à la banque alimentaire de poursuivre son travail de sensibilisation et de formation auprès des personnes en situation d’exclusion sociale afin qu’elles adoptent une gestion culinaire gagnante.

« À titre de député de Beauce-Sud, je suis heureux de constater que des organismes de la région pourront poursuivre les projets mis en place et venir en aide à des personnes qui en ont besoin », a commenté le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je me demande si ce montant pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion est juste et équitable ? Ou peut être que je me trompe et que c'est très généreux de la part du gouvernement
    .

    Madeleine Desormeaux - 2017-10-13 05:53
  • Ce montant est de la poudre aux yeux... à comparer aux autres investisement

    Monique - 2017-10-13 09:28
  • Ce projet fait une réelle différence dans la vie des gens en situation difficile puisqu'il permet de les accompagner vers les services qui leur permettent de s'en sortir et d'un autre côté de s'outiller pour l'avenir. Soyez assuré de la crédibilité des organisations qui font la gestion de ces projets.

    Organisme communautaire - 2017-10-16 08:26