Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin interpelle Paul Busque et Maxime Bernier sur la main-d'oeuvre

durée 09h17
23 octobre 2017
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, interpelle les députés Paul Busque et Maxime Bernier sur les solutions à trouver d'urgence pour faire face aux problèmes criants de pénurie de main-d'oeuvre à Saint-Georges et dans la région Chaudière-Appalaches, où le taux de chômage est descendu à 2,9%. Il les invite à travailler ensemble afin de remédier le plus rapidement possible à la résolution de cet enjeu prioritaire.

À lire également : 

 

Se réjouissant de la nomination du député de Beauce-Sud, Paul Busque, au poste d'adjoint parlementaire à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, invite le député à « tout faire en son pouvoir pour aider les entreprises du milieu à trouver de la main-d'oeuvre. » Il souhaite ainsi que « M. Busque et M. Bernier s'allient et lancent une vaste offensive pour favoriser la venue de travailleurs. »

 

« Il en va de la santé de notre économie », Claude Morin 

 

« Il faut passer à l'action et je suis prêt à apporter mon aide », Claude Morin 

Selon le maire de Saint-Georges, « l'une des solutions est de faciliter la venue de travailleurs étrangers. Les entreprises font des efforts, mais la paperasse qui vient est si importante et coûteuse qu'elle retarde et qu'elle décourage certains entrepreneurs à utiliser cette voie. » Ayant déclaré avoir rencontré plusieurs personnes du monde des affaires au cours des dernières semaines, le maire de Saint-Georges a fait part de ses inquiétudes : « Leur message est on ne peut plus clair. On manque cruellement de travailleurs. Les commerces se les arrachent. Il ne faudrait pas attendre que certaines entreprises reçoivent des offres de déménager leurs pénates dans des régions où la main-d'oeuvre abonde avant d'agir. La situation est préoccupante. Regardez et vous verrez bien. Il y a des panneaux et des affiches " Nous embauchons " partout. »

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Rien
    temps Il y a 6 ans
    Pauvre M. Morin, lancer la pierre aux autres c'est facile. Etes-vous vraiment l'homme de la situation pour Saint-Georges??? Votre pratique ultra conservatrice vous rattrape.
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 6 ans
    C'est quand même ironique de demander de l'aide à Maxime Bernier lui qui voulait démanteler le système de la gestion de l'offre et qui aurait occasionné des pertes d'emploi à des centaines voir millier de personnes en Beauce.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 6 ans
    «Il ne faudrait pas attendre que certaines entreprises reçoivent des offres de déménager leurs pénates dans des régions où la main-d'oeuvre abonde avant d'agir.»

    Bonne chance pour trouver une région prête à travailler aux conditions offertes ici...
  • EK
    El king
    temps Il y a 6 ans
    A mon ami Ghislain... perte d'emploi avec la gestion de l'offre...???? Pas un fermier aurais perdu de job, la production aurait été la même. C'est quoi le rapport avec le manque de main d'œuvre? Même eux en cherche!
  • G
    Gilles.
    temps Il y a 6 ans
    Je suis entrepreneur et j'ai une entreprise touchée par la pénurie de main d'oeuvre depuis 2005. Je suis dans le domaine forestier.
    Aucun leadership de la part de la ville depuis plusieurs années. Seulement un petit communiqué de presse pour tenter de faire de la politique.
    Il devrait s'associer à une génération de nouveau leaders jeunes, dynamiques et avec du jugement pour notre région. L'avenir est là. La population est unanime vers le renouveau.
    Pour l'instant - nos élus sont assis sur leurs assises depuis trop longtemps.

    Un élu qui veut traverser le temps...doit avoir les jeunes avec lui.
    Surtout les leaders jeunes.
  • M
    Monique
    temps Il y a 6 ans
    Demander à Paul Busque ??? c'est comme demandé de la glace dans le sahara
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...