Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2017 - 10:00 | Mis à jour : 15:40

Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La nouvelle conseillère municipale du district numéro 4 à Saint-Georges, Esther Fortin, a officiellement été assermentée en compagnie du directeur général adjoint et greffier de la Ville de Saint-Georges, Jean McCollough, lors du lundi 13 novembre dernier. Celle-ci était pour l'occasion accompagnée de sa mère Irma Quirion, conseillère sortante de son district, ainsi que de sa fille.

À lire également : 

Alors que les conseillers des districts 1, 5, 6, 7 et 8, soit Serge Thomassin, Manon Bougie, Jean-Pierre Fortier, Solange Thibodeau et Renaud Fortier, avaient été élus sans opposition en octobre dernier, trois candidats étaient quant à eux en campagne électorale durant le dernier mois.

Le conseiller sortant du district 2, Tom Redmond, ainsi que le conseiller sortant du district 3, Jean Perron, avaient tous deux gagné leurs élections dimanche le 5 octobre dernier, jour du scrutin dans la province. Esther Fortin sera donc le seul nouveau visage à faire partie de la mairie georgienne pour les années 2017 à 2021. 

Rappelons que dans le district 4, trois personnes avaient soumis leur candidature. Esther Fortin a recueilli 482 votes comparativement à 399 voix pour Miguel Pruneau et 166 votes pour Martin Dionne.  

C'est dans cette perspective que nous nous sommes entretenus avec Madame Fortin lundi, afin de discuter notamment des projets qu’elle compte mettre en oeuvre au cours des quatre prochaines années dans son quartier, ainsi que de ses réalisations passées et de son goût pour la politique municipale.

Esther Fortin a également mentionné à EnBeauce.com qu'elle enseignait actuellement les sciences au secondaire à la polyvalente de Saint-Georges et qu'elle était auparavant enseignante du côté de la Trinité dans l'Ouest. Celle-ci baigne donc dans le milieu de l'éducation depuis plusieurs années. 

Précisons qu'il s'agissait hier soir de la première séance du conseil municipal à Saint-Georges après les élections 2017.

Il est possible d'écouter l'entrevue audio que nous a accordée cette élue concernant l’exercice de ses nouvelles fonctions en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Pour voir ou revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, il suffit de consulter notre article « Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018 ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Esther! Un autre beau défi pour toi que tu relèveras avec brio.

    Sylvio - 2017-11-14 14:37
  • Félicitations Esther! Un autre beau défi pour toi que tu relèveras avec brio.

    Sylvio - 2017-11-14 14:40