Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2017 - 12:00 | Mis à jour : 15:45

Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 10
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La première séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges après les élections 2017 a eu lieu lundi le 13 novembre dernier. Pour l'occasion, trois conseillers ont été assermentés, alors que le maire et les cinq autres conseillers ayant été élus par acclamation en octobre dernier avaient déjà été soumis à ces mêmes procédures dans les délais prescrits par la loi.

À lire également : Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges

Après avoir félicité tous les élus en poste, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a d'abord tenu à rappeler ce qu'il souhaite pour son prochain mandat avec sa nouvelle équipe. 

« Il faut travailler ensemble et toujours garder en tête que notre objectif est l'intérêt général de la population », a mentionné M. Morin. 

« Nous sommes toujours au service de nos citoyens pour essayer d'améliorer leur qualité de vie et leur sécurité, afin de faire de Saint-Georges une très belle ville », a-t-il ajouté.

Parmi les sujets abordés lors de cette séance, il a entre autres été question des principaux projets qui animeront la ville l'an prochain.

« Au niveau des projets que nous entamerons pour notre mandat à la mairie de 2017 à 2021, il n'y a pas de cachettes. Ce sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, la construction du poste de la Sûreté du Québec et le début des travaux pour l'espace Carpe Diem », a renchéri le maire de Saint-Georges.

« Ce sont les projets majeurs à venir. Ils sont entre de bonnes mains et pourront tous officiellement débuter au printemps 2018 », a-t-il conclu.

Les membres du conseil ont également, hier soir, procédé à la nomination du conseiller Serge Thomassin à titre de maire suppléant. M. Thomassin succède à la conseillère Manon Bougie qui a occupé cette fonction au cours des quatre dernières années.

Les élus ont enfin procédé à la répartition des tâches en nommant des représentants sur des comités internes et externes

Précisons qu'il est possible de voir ou de revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, la conseillère Esther Fortin, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Wow félicitation! Ça donne envie de déménager à St-Georges!

    Beaucevillois - 2017-11-15 08:20
  • Pour les St-Georgiens qui n’ont pas compris, j’étais sarcastique!!! Plein de projet = plein de taxes, vous allez chialer tantôt.

    Beaucevillois - 2017-11-15 11:02
  • @Beaucevillois

    En plus tu es menteur! Prétendre que mon commentaire est le tiens! Et non je ne suis pas sarcastique..

    Beaucevillois - 2017-11-15 13:13
  • C'est quoi ce sourcil?

    Beaucevillois - 2017-11-15 15:39
  • arrêter donc de vous chicaner ;-)

    Beaucevillois - 2017-11-15 17:17
  • La,construction du poste de police. Je croyais que c'était la Société Québécoise Immobiliere (SQI) qui faisait ce projet! C'est elle qui est propriétaire du terrain qui va en appel d'offre pour la construction, qui travaille les plans avec les architectes. D'ailleurs dans ses nouveaux postes de police la SQI travaillent pour avoir la certification LEED. Alors
    Comment Ville,de Saint -Georges peut entamer un projet qui ne lui appartient pas. La"question que je me pose: Quel sera l'impact monétaire sur Ville Saint-Georges apres la construction de ce poste de police. Car si je ne me trompe pas les coûts d'amortissement de la construction seront imputés Lors de la facturation annuelle du service de la Sureté du Québec. à Ville Saint-Georges. Je repose la question pourquoi Ville Saint-Georges dit qu'elle entamera la construction du poste de police alors qu'elle n'a aucune pouvoir de décisions ou d'influence sur ce projet? Maintenant j'ai hâte de voir si mon commentaire sera publié

    Questionneur - 2017-11-15 23:42
  • @Questionneur

    Je serais curieux de voir l'entente entre la ville et la SQ. Si je me souviens bien, dans le transfer de police de la ville à la SQ, il y avait entente pour la construction d'un nouveau poste. Donc oui la SQI est en charge de la construction mais probablement sous la supervision de la ville.

    Jeff - 2017-11-16 13:17
  • Moi je vais plus à St-Georges, alors faites ce que vous voulez! Je n'encourage rien qui provient de votre ville!

    Vrai Beaucevillois - 2017-11-17 14:57
  • Bulk Barn dans l'ancien Index

    confirmé - 2017-11-20 09:54
  • @Vrai Beaucevillois

    ca adonne bien... des gens comme toi... st-georges en veux plus

    LepropheteDeMes2 - 2017-11-20 10:18