Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 100 000 $ à Adstock pour l'agrandissement de son parc industriel

durée 04h00
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du 16 novembre dernier, qu'il accorderait une aide financière de 100 000 $ à la municipalité d'Adstock pour l'ajout d'infrastructures municipales qui lui permettront d'agrandir son parc industriel.

À lire également : 

Ce projet permettra d'accueillir de nouvelles entreprises dans la municipalité, dont une multinationale. Concrètement, l'aide financière contribuera à la réalisation de travaux d'aqueduc et d'égout ainsi qu'au pavage de la rue du parc industriel.

De plus, un terrain sera aménagé pour y implanter éventuellement une tour de communication. Le coût total du projet est évalué à près de 290 000 $.

« Grâce aux derniers aménagements, le parc industriel d'Adstock contribuera plus que jamais à la venue d'entreprises sur notre territoire, à la diversification de l'économie locale et au développement d'emplois de qualité pour nos concitoyens », a  commenté le maire d'Adstock, Pascal Binet, suite à cette annonce.

Cette aide provient du Fonds conjoncturel de développement, un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

« En accueillant de nouvelles entreprises, la municipalité contribue aussi au développement économique du Québec », a souligné le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

« Je suis fier d'appuyer la municipalité d'Adstock qui travaille activement à la diversification industrielle de toute la région par la création d'une zone d'affaires à fort potentiel », a-t-il ajouté. 

Précisons que c'est le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, qui en a fait l'annonce jeudi au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...