Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2017 - 18:00 | Mis à jour : 26 novembre 2017 - 15:40

Le député de Beauce-Sud fait le point sur le Plan économique du Québec

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 10

Suite à l'annonce du ministre des Finances, Carlos J. Leitão, qui a réitéré sa promesse de baisse d'impôts pour les Québécois mardi le 21 novembre dernier, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a tenu a rappeler à la population de la région que la bonne santé des finances publiques de la province permettra notamment au gouvernement d’annoncer de nouvelles mesures pour améliorer la qualité de vie des familles prochainement.

À lire également : 

Le ministre Leitão a expliqué mardi que « la bonne gestion des finances publiques et la solide performance de l’économie depuis le début de l’année avaient permis de dégager un surplus budgétaire de 2,4 milliards de dollars au terme de l’exercice 2016-2017. »

Il a également confirmé, en présentant sa mise à jour économique, que 50 % des surplus seraient utilisés pour baisser les impôts des Québécois.

« Les nouvelles mesures qui seront implantées pour améliorer la vie des familles vont permettre de continuer à alléger le fardeau fiscal des Québécois, de réduire la pauvreté, d’investir davantage dans la réussite éducative et en santé, et d’appuyer l’économie de toutes les régions », de commenter le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Il y a trois ans, le gouvernement avait reçu le mandat de remettre de l’ordre dans les finances publiques. Depuis mai 2014, 201 800 emplois ont été créés, dont la majorité est à temps plein et dans le secteur privé.

« Depuis 2014, nous avons fait exactement ce que nous avons dit que nous ferions. Nous avons posé des gestes importants pour remettre la maison en ordre », a précisé le ministre des Finances.

« Nous avons posé les bons gestes aux bons moments pour redresser les finances publiques, rétablir la confiance des consommateurs et des entreprises et relancer notre économie pour améliorer les services à la population, notamment en santé et en éducation », a conclu M. Leitao.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Coudonc, à part lire les communiqués de presse du PLQ, est-ce que Paul Busque a autre chose à dire? On dirait une infopub...

    Denis - 2017-11-26 20:03
  • Y va se faire battre au cottant

    Luc - 2017-11-28 09:46
  • Je ne savais pas qu'il y avait des gens aussi NUL que ça en Beauce. Non MERCI aux prochaines élections. BUSQUE dehors et ça presse. Jamais aussi mal servi que ça en Beauce.

    Un Georgien - 2017-11-28 11:45
  • Oui y va sortir tres vite,ça pas de bon sens

    Gaston - 2017-11-28 12:04
  • Parle dont du registre des armes à feu...

    CAQ - 2017-11-28 13:02
  • CAQ, jamais que Busque parlera du registre des armes à feu, Couillard ne veut pas. C'est pour ça qu'il l'a rapproché de Québec.
    Notre Grosse "Memoune" n'est pas sorti lors de la manifestation devant son bureau. Sauvons nous les braves.

    Un Georgien - 2017-11-28 16:20
  • Busque pour le registre des armes à feux...
    Busque pour les immigrants partout...
    Busque pour Philippe Couillard....

    Manon - 2017-11-28 16:40
  • Continuez monsieur le député a parler de l'immigration....

    Rouge libérale - 2017-11-29 10:23
  • Que les personnes qui ne sont pas contentes ou qui ne souhaitent pas recevoir leurs baisses de taxes et d'impôts m’envoient leur chèque $$$ ! Ça fait tellement longtemps qu'on en entend parler, enfin un gouvernement qui tient sa parole, bravo !

    Luc Tardif - 2017-12-04 17:04
  • @Luc Tardif: Ce réjouir de cette baisse d'impôt est comme se réjouir de notre 25 cents de ristourne annuelle chez Desjardins alors qu'on nous charge 20$ de frais par mois. C'est de l'aveuglement volontaire, de la partisanerie ou tout simplement de l'incompréhension des faits...

    ¯\_(ツ)_/¯ - 2017-12-08 03:38