Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2018 - 08:58

La FQM veut faire des régions des moteurs de développement économique

Par Alex Drouin, Journaliste

Mardi (6 février), la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a présenté 21 recommandations au ministre des Finances, Carlos Leitão, dans le cadre des consultations prébudgétaires.

« Il faut investir dans nos régions et dans nos municipalités si nous voulons assurer l’occupation et la vitalité de l’ensemble des territoires du Québec. Et pour ce faire, il faut que les MRC deviennent des partenaires de premier plan lorsqu’il est question de développement économique et de développement durable », a commenté le président de la FQM, Jacques Demers.

La FQM demande au gouvernement de donner au travers des mesures structurantes, les moyens pour soutenir l’innovation et appuyer efficacement l’entrepreneuriat régional.

« C’est bien que le gouvernement soutienne des pôles régionaux d’innovation, mais il faut impliquer les MRC et les centres locaux de développement (CLD) si l’on veut que cette innovation se propage sur l’ensemble du territoire. C’est la même chose pour l’entrepreneuriat régional. C’est, entre autres, pourquoi nous demandons que le programme du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) devienne un véritable fonds pour que les régions puissent bénéficier de la flexibilité nécessaire pour développer leur plein potentiel. »

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.