Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2018 - 04:00

Taxibus, Beauce Art et le Club Rendez-vous reçoivent 485 000 $ de St-Georges

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Ville de Saint-Georges a notamment adopté, lors du conseil municipal du lundi 12 février dernier, une résolution qui autorise le versement d’une aide financière de 400 000 $ à Taxibus Saint-Georges pour l’opération du service en 2018.

À lire également :

Les élus ont également accepté de verser une aide financière de 75 000 $ à Beauce Art : L’International de la sculpture. Cette somme vient compléter les services rendus par la Ville dont la valeur est estimée à 25 000 $.

Beauce Art a d’ailleurs obtenu l’accord de la Ville pour l’emplacement des sculptures en 2019. Cette année, les sculptures seront érigées dans le parc Lacasse. En 2019, elles seront aménagées du côté est de la rivière Chaudière, entre la passerelle face au centre sportif Lacroix-Dutil et le barrage gonflable.

Enfin, une aide de 10 000 $ a été accordée au Club Rendez-vous pour le remplacement de leur
VTT qui permet l’entretien des pistes de ski de fond.

Une aide financière annuelle de 14 000 $ a aussi été autorisée à Vélo de montagne MSG pour les années 2018, 2019 et 2020, pour l’entretien des pistes et l’aménagement d’une piste de vélo de montagne pour débutants au sommet du centre de ski Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.