Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2018 - 09:09 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:37

Pour le député de Beauce-Nord André Spénard, l'autoroute 73 reste une priorité

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 3

À la suite de la visite du premier ministre Philippe Couillard à Saint-Georges, jeudi le 15 février dernier, en Beauce pour prendre le pouls de la région, de nombreux sujets ont été abordés, notamment la priorisation d’un projet de boulevard urbain plutôt que de prolongement de l’autoroute 73 dans la ville de Saint-Georges.

À lire également :

Pour André Spénard, député de Beauce-Nord, il ne fait aucun doute que ce projet doit demeurer une réelle priorité.

« Nous jugeons regrettable la position de Philippe Couillard de prioriser un boulevard urbain aux dépens du projet de prolongement de l’autoroute 73 en Beauce. C’est un recul historique du Parti libéral envers les Beaucerons », a déclaré M. Spénard.

« C’est totalement en opposition à la vision de centaines d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux, de gens d’affaires, des “amis” de l’autoroute et de nombreux autres intervenants de toute la Beauce au cours des 50 dernières années. Le Parti libéral retarde à nouveau le plan de toute une région », a-t-il ajouté.

Pour le député, l’annonce du chef du Parti libéral concernant le boulevard urbain semble improvisée. Il croit fermement qu’une sortie finale jusqu’à la 150e Rue ne permettra que de déplacer le trafic lourd sur le boulevard Lacroix près de Sitelle Mazda.

Ainsi, le député demande plus de précisions à ce sujet et se range derrière la proposition de l’ex-maire de Saint-Georges, Roger Carette.

« Nous saluons la contribution de M. Carette au débat public. Son idée de prolongement d’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges est intéressante et mérite d’être étudiée. Nous ferons connaître l’ensemble de notre position au cours des prochaines semaines », a conclu le député André Spénard.
Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • L’autoroute 73, appelée le plus souvent l’autoroute de la Beauce, doit se continuer jusqu’à la 207e rue sur une travée comportant deux voies. Quant à l’idée qu’elle puisse se continuer jusqu’à la frontière avec les États-Unis, avec deux travées de quatre voies, nous aurons amplement le temps pour y penser au cours des années à venir. Mieux vaut avoir une autoroute à une seule travée comportant deux voies que d’attendre encore 40 années dans l’espoir qu’elle puisse en avoir quatre. Le plus important, c’est que nos dirigeants politiques aillent tous dans la même direction, lorsqu’ils présenteront leur mémoire en vue de l’obtention de subventions pour réaliser ce projet, devenu essentiel pour notre sécurité.

    Yvon Thibodeau - 2018-02-16 13:42
  • Bonjour M. Thibodeau,

    La CAQ s'est dit ouverte à étudiée l'idée de M. Carette concernant une travée à 2 voies. Ils ont raison. Moi 2 ou 4 voies jusqu'à la 175 ou 207...ceci est une bonne nouvelle. L'important est de continuer l'autoroute.

    La priorité est de mettre dehors le Parti libéral.
    Un parti contre l'autoroute et pour une patente à gosse qui est un boulevard URBAIN qui ramène le trafic en face de Hyundai. Le boulevard Urbain est même dangereux pour les quartiers avec de jeunes familles. Il faut sortir les libéraux.

    Ghislaine, mère de 2 enfants. - 2018-02-16 15:22
  • Il essaie de nous faire oublier LE REGISTRE DES ARMES A FEU ?????

    Drax - 2018-02-16 20:17