Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 12:49

Paul Busque a déposé son rapport sur l’examen des programmes d’aide en infrastructures municipales

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a rendu public jeudi (22 février) le rapport portant sur l’examen des programmes d’aide en infrastructures municipales.

À lire également :

« Dans le cadre de mon mandat, j’ai eu l’occasion de rencontrer nos partenaires municipaux, d’échanger avec eux et d’entendre leurs besoins à l’égard des programmes en infrastructures. Les recommandations présentées dans le rapport proposent d’assouplir les programmes et de les rendre plus flexibles, et ce, tout en respectant un cadre financier rigoureux et équitable. Compte tenu des sommes importantes investies en matière d’infrastructures, il est essentiel de toujours chercher à faire mieux, et ce, au bénéfice des Québécoises et Québécois », a indiqué M. Busque.

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, avait confié au député le mandat de mener une réflexion visant à cibler les enjeux actuels et les pistes d’amélioration pour que les programmes du MAMOT répondent davantage aux besoins des municipalités.

« L’exercice mené par mon collègue témoigne d’un exemple concret de la modernisation des relations entre le gouvernement du Québec et les municipalités. Grâce à l’apport des élus, les recommandations de Paul Busque correspondent aux constats exprimés lors des consultations. Les municipalités peuvent être assurées qu’aucune des recommandations du rapport ne restera sans suite », a souligné M. Coiteux.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • m.Couillard sa fait 20 que vous avez rien pour la Beauce la vous savez que vous aller perdre le conté ét le prochain député sa va etre Samuel P oulin la ne vous ne croyez plus dans le temps de Maurice Duplessis les beaucerons ont a évolués ont ne crois plus aux histoire de pere noel

    adq beauce - 2018-02-26 07:34