Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 13:48 | Mis à jour : 13:57

Deux municipalités ont choisi de répondre aux besoins de leurs personnes aînées

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour adapter les milieux de vie aux besoins des personnes aînées, le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 22 500 $ à deux municipalités de la circonscription de Beauce-Sud dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

À lire également :

Par ailleurs, le Carrefour action municipale et technique (CAMF) a reçu une somme de 5 400 $ pour leur offrir un soutien technique.

Ces deux nouvelles ont été annoncées ce vendredi 16 mars par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.

« Je tiens à féliciter les municipalités de Sainte-Clotilde-de-Beauce et de Saint-Prosper qui ont choisi de s’engager dans la démarche MADA pour mieux répondre aux besoins de leurs personnes aînées. Cela démontre bien que le bien-être de leurs citoyens est au cœur de leurs préoccupations. Je les remercie et je les encourage à poursuivre leurs efforts pour assurer le plein épanouissement des aînés et leur implication au sein de nos communautés. » a déclaré le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque.

Cette aide financière permettra de soutenir les municipalités de Sainte-Clotilde-de-Beauce et de Saint-Prosper dans l’élaboration de leur politique et de leur plan d’action municipal en faveur des personnes aînées.

« Le financement annoncé dans le cadre de ce programme permettra de planifier l’adaptation de milieux de vie dans plusieurs régions pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées. Notre gouvernement est convaincu que favoriser leur participation active à la société contribue à leur mieux-être, en plus de bénéficier à l’ensemble de la population. Cette somme contribuera à la réalisation d’actions concrètes pour faire de notre société un Québec pour tous les âges. » a conclut la ministre responsable des Aînées et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau. 
Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.