Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2018 - 04:00

Le député Paul Busque salue les nombreuses initiatives du Plan économique de mars 2018

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 1

À la suite des nombreuses initiatives du Plan économique de mars 2018, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, est d’avis qu’elles permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens de la région et leur mobilité. Il a tenu à saluer le dépôt d’un quatrième budget équilibré consécutif qui confirme la bonne santé économique et financière du Québec.
 

À lire également : 

En s’appuyant sur un cadre financier prévoyant le maintien le maintien de l’équilibre budgétaire pour les cinq prochaines années, le Plan économique du Québec mise sur des investissements additionnels de 16 milliards de dollars sur cinq ans afin :

  • Améliorer de la qualité de vie des Québécois, en assurant des services de qualité, prioritairement en éducation et en santé ; 

  • Redonner du temps de qualité, en investissant dans la mobilité et en offrant un meilleur soutien à tous les citoyens ; 

  • Accroître le niveau de vie de tous, grâce à une économie forte et durable dans toutes les régions du Québec. 

« Le Plan économique du Québec de mars 2018 contient de nombreuses mesures qui permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens de notre région et de soutenir le développement de nos entreprises et de notre économie. Le chemin parcouru au cours des dernières années est impressionnant et nous avons aujourd’hui une base solide sur laquelle nous pouvons bâtir un Québec moderne et prospère au bénéfice de nos enfants et de nos petits-enfants, et ce, dans toutes les régions du Québec. » a déclaré Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. 


Le Québec, fort d’une croissance économique soutenue et de finances publiques solides, peut, dans un souci d’améliorer la qualité de vie de tous les Québécois, maintenir des investissements majeurs dans les services publics et les infrastructures tout en réduisant le poids de sa dette.Au cours des dernières années, nous avons pris nos responsabilités en remettant la maison en ordre.

 

« Au cours des dernières années, nous avons pris nos responsabilités en remettant la maison en ordre et en créant un environnement économique et financier favorable qui a permis au Québec d’enregistrer sa plus forte croissance économique en près de vingt ans. Les Québécois sont les premiers bénéficiaires de l’amélioration de la situation économique et financière du Québec. La réduction du fardeau fiscal des particuliers, totalisant près de 3 milliards de dollars par année, et les investissements de plus de 8 milliards de dollars afin d’améliorer les services en santé et en l’éducation sont des gestes que nous avons posés pour améliorer la qualité de vie des familles. » a commenté
 Carlos J. Leitão, le ministre des Finances.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Rien sur l'autoroute.
    Rien sur un complexe sportif.
    Rien pour une salle de spectacle.
    Rien la relève agricole.
    Le Parti Liberal en arrache en Beauce.
    Tu fais quoi à Québec pour représenter la Beauce?
    Au prix qu'on te paye + tes dépenses.

    Michel - 2018-04-01 16:11