Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les municipalités admissibles : Cookshire-Eaton, Dudswell, Dundee, Dunham, Elgin, Hinchinbrooke, Huntingdon, Pike River, Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Pie, Ulverton et Westbury.

Douze municipalités sinistrées par les inondations bénéficieront d'une aide financière gouvernementale

durée 11h50
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé que les sinistrés de douze municipalités de l’Estrie, de la Chaudière-Appalaches et de la Montérégie seront admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des inondations survenues les 21 et 22 février 2018. Elles ont été causées par un redoux, des pluies et des embâcles.

À lire également :

« Lors de ces inondations, les municipalités touchées ont rapidement mis en place des mesures visant à assurer la sécurité de leur population. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a autorisé cette aide financière pour permettre à ces municipalités et aux citoyens sinistrés de réparer les dommages. » a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.

Il constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Par ailleurs, il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...