Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec accorde 1 000 000 $ pour Saint-Côme-Linière

durée 12h45
23 avril 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 1 027 100 $ à la municipalité de Saint-Côme-Linière, située dans la région de Beauce-Sud, pour la réfection des routes Saint-René et Fortin. C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce cet avant-midi au nom de la ministre déléguée aux Transports.

Pour sa part, la municipalité participe au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à près de 1,3 M$.

Les travaux visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local ou Volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet d’assurer la pérennité du réseau routier local en plus de profiter à notre économie. Lorsque les travaux seront achevés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires », a déclaré Paul Busque, député de Beauce-Sud, et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Faits saillants

Le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2017-2018. Il permet l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures. Il s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants ainsi quaux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JV
    Julie Veilleux
    temps Il y a 5 ans
    C'est vraiment rire de nous autres. On le sait tous que tu as rien fait pendant 4 ans et que là les élections arrivent alors tes collègues te donnent du cash.

    Sérieux là.
    Arrête de rire des beaucerons.
  • S
    Siryl
    temps Il y a 5 ans
    Les élections s'en viennent, on donne du petit nanane
  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    Enlever l'argent des pauvres pour redonner ca aux faiseux de chemin.continuez comme ca et on va manque de pauvres
  • I
    impots
    temps Il y a 5 ans
    Paul veut tu arreter de rire de nous c.est de largent qui aurais du etre dépensé depuis 10 ans pour réparé les 2 routes Saint René n.est peut etre pas gros mais les citoyens paie des taxes et ils sont des humains et canadiens 100 pour 100 pure laines


  • J
    jacques
    temps Il y a 5 ans
    Si vous avez des demandes à faire aux Libéraux avec notre argent,elles sont toutes acceptées.Encore une photo-souvenir mon Ti-Paul.
  • D
    Denis
    temps Il y a 5 ans
    La grosse scéance de photos pour se féliciter d'investissements qui seraient probablement arrivés de toute façon...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...