Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2018 - 04:00

Bilan financier de la MRC de La Nouvelle-Beauce et rénovations de la Véloroute

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Lors de sa séance du conseil du 15 mai 2018, la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté son rapport financier 2017.

À lire également :

Le bilan s’avère positif, car l’excédent de fonctionnement affiche un surplus de 482 314 $, provenant principalement de projets reportés en 2018 et de dépenses moindres. 

De ce surplus, 313 803 $ ont été affectés pour réaliser des projets majeurs. Par exemple, 143 112 $ seront consacrés à compléter la Véloroute de la Chaudière dans le secteur de la Nouvelle-Beauce. En d’autres mots, ce montant permettra de construire le dernier tronçon de piste cyclable reliant la MRC de La Nouvelle-Beauce à la MRC Robert-Cliche en vue de rejoindre prochainement la piste cyclable existante dans la MRC de Beauce-Sartigan. 

« Je suis convaincu que la gestion rigoureuse de nos finances aura des retombées positives sur l’ensemble de la Nouvelle-Beauce grâce à la réalisation d’autres projets qui la feront rayonner », a affirmé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce et maire de Sainte-Marie.  

Rénovations majeures sur la Véloroute de la Chaudière 

Cet été, des travaux majeurs de rénovation seront effectués sur la Véloroute de la Chaudière dans le secteur de la Nouvelle-Beauce, notamment l’achèvement des travaux amorcés en 2017 à Sainte-Marie et à Scott (drainage, pose de revêtement bitumineux, remplacement des clôtures et lignage); l’ajout de mobilier urbain dans les haltes existantes; l’ajout d’une petite halte dans le secteur de la route Cameron; l’ajout de bornes kilométriques et de bornes de réparation de vélo et la réfection de la chaussée partagée dans le rang de la Rivière à Saint-Isidore. 

Selon la MRC de La Nouvelle-Beauce, la période de travaux n’aura que peu de répercussions sur la circulation sur la Véloroute. D'ailleurs, celle-ci est rouverte depuis le 15 mai dernier, soit mardi.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.