Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2018 - 04:00

Fonds de soutien aux projets structurants : 18 projets ont été retenus

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Hier, la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que dix-huit projets ont été retenus par les maires pour bénéficier d’une subvention provenant du Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) 2018-2019. Les projets qui se partageront l’enveloppe de 281 515 $ figurent dans la liste ci-dessous.

Projets et soutien financier

  • Le Club cycliste Sainte-Marie souhaite améliorer les sentiers de vélo de montagne sur le terrain de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. 6 155 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Bernard souhaite aménager un parc pour enfants dans le Développement du Moulin et procéder à l’installation de cabines sur le terrain des loisirs. 8 000 $ seront accordés.
     
  • La Ville de Sainte-Marie construira un bâtiment multi-services sur le site du futur terrain de baseball. 60 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Isidore souhaite installer une piscine dans le parc de l’aréna. 10 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Isidore souhaite relocaliser son skate parc et acquérir de nouveaux modules à cet effet. 15 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon réaménagera son terrain de balle et remplacera le tableau électronique. 18 000 $ seront accordés.
     
  • La Maison des jeunes l 'Utopie offrira aux camps de jour un atelier de sensibilisation intitulé « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » , qui traite de la perception qu’ont les jeunes de leur image corporelle. 2 580 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite procédera au réaménagement des anciens locaux de la caisse populaire afin d’y localiser sa bibliothèque La Bouquine. 9 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite souhaite installer des jeux d’eau. 20 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite se dotera d'une affiche numérique destinée à diffuser de l’information à ses citoyens. 7 500 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Marguerite, en collaboration avec l’organisme Vivre en Ville, développera un projet urbanistique visant à optimiser son secteur urbain. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon réalisera une étude urbanistique et fera la révision de son plan d’urbanisme afin de planifier adéquatement le développement de son territoire. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges, en collaboration avec les organismes Vivre en ville et Rue principale, se dotera d’un plan de développement stratégique en matière d’urbanisme. 5 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Sainte-Hénédine souhaite rénover le terrain de balle afin qu’il réponde aux normes en vigueur et soit plus sécuritaire 25 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Vallée-Jonction installera une rampe de mise à l'eau en bordure de la rivière Chaudière. 29 000 $ seront accordés. 29 000 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges procédera à la rénovation du chalet des loisirs. 9 151 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Saints-Anges souhaite effectuer des travaux de rénovation de son terrain de baseball afin qu’il soit conforme aux normes en vigueur et sécuritaire pour les utilisateurs. 19 129 $ seront accordés.
     
  • La municipalité de Frampton souhaite remplacer les bandes de la patinoire du Centre sportif Coffrage LD. 28 000 $ seront accordés.
Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ca a l'air donc facile de dépenser l'argent des autres .Vous l'avez l'affaire.

    Pier - 2018-05-23 08:00