Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2018 - 14:30

Début des travaux pour le centre multifonctionnel de Saint-Prosper

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a souligné ce matin le début des travaux du complexe multifonctionnel de Saint-Prosper. La première pelletée de terre a notamment eu lieu en présence des représentants de la municipalité et de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE).

Ce projet d’envergure, réalisé par Honco Bâtiments, comprendra un aréna ainsi qu’une salle communautaire pouvant accueillir 250 personnes. Ce nouveau complexe sera érigé tout près de la polyvalente des Abénaquis puisque la CSBE a cédé le terrain gratuitement. 

Ce complexe multifonctionnel à Saint-Prosper bénéficiera d’une aide maximale de 6 924 722 $ des deux paliers de gouvernements dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec – Fonds des petites collectivités – volet Infrastructures provinciales territoriales.

« La réalisation de ce genre de projets démontre notre volonté à bien soutenir nos municipalités en Beauce-Sud afin qu’elles soient dotées d’infrastructures de qualité pour ainsi assurer leur vitalité. Aujourd’hui, je suis fier de constater que la localité de Saint-Prosper pourra offrir à sa population des installations modernes et accessibles tout en favorisant la pratique d’activités physiques et culturelles dans son milieu », a affirmé Paul Busque, député de Beauce-Sud.

Rappelons que la construction d’un centre multifonctionnel à Saint-Honoré-de-Shenley et la réfection du mur de soutènement de la Ville de Saint-Georges sont également soutenues par ce Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.

À lire également :

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.