Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux pour le centre multifonctionnel de Saint-Prosper

durée 14h30
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a souligné ce matin le début des travaux du complexe multifonctionnel de Saint-Prosper. La première pelletée de terre a notamment eu lieu en présence des représentants de la municipalité et de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE).

Ce projet d’envergure, réalisé par Honco Bâtiments, comprendra un aréna ainsi qu’une salle communautaire pouvant accueillir 250 personnes. Ce nouveau complexe sera érigé tout près de la polyvalente des Abénaquis puisque la CSBE a cédé le terrain gratuitement. 

Ce complexe multifonctionnel à Saint-Prosper bénéficiera d’une aide maximale de 6 924 722 $ des deux paliers de gouvernements dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec – Fonds des petites collectivités – volet Infrastructures provinciales territoriales.

« La réalisation de ce genre de projets démontre notre volonté à bien soutenir nos municipalités en Beauce-Sud afin qu’elles soient dotées d’infrastructures de qualité pour ainsi assurer leur vitalité. Aujourd’hui, je suis fier de constater que la localité de Saint-Prosper pourra offrir à sa population des installations modernes et accessibles tout en favorisant la pratique d’activités physiques et culturelles dans son milieu », a affirmé Paul Busque, député de Beauce-Sud.

Rappelons que la construction d’un centre multifonctionnel à Saint-Honoré-de-Shenley et la réfection du mur de soutènement de la Ville de Saint-Georges sont également soutenues par ce Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.

À lire également :

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...