Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2018 - 08:15

Le bureau de circonscription de Beauce-Sud a accueilli un stagiaire d'un jour

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le 28 mai dernier, un élève de quatrième secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Rémi Jacques, a eu le privilège d’être stagiaire d’un jour au bureau de circonscription du député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, Paul Busque.   

Ayant un intérêt marqué pour la politique, ce jeune homme originaire de La Guadeloupe souhaitait comprendre le fonctionnement du bureau de circonscription ainsi que les divers rôles exercés par un député à l’Assemblée nationale. Sous la recommandation de son enseignant d’histoire, Jean-Pierre Lagueux, il a fait à cette demande au député Paul Busque, qui lui a donc ouvert les portes de son bureau. 

Lors de cette journée bien remplie, M. Jacques a notamment eu l’occasion d’avoir un entretien privé avec le député de Beauce-Sud, d’échanger avec les membres du personnel et même de participer à la première pelletée de terre soulignant la construction d’un complexe multifonctionnel à Saint-Prosper. 

« Je voudrais remercier M. Busque et son équipe pour leur chaleureux accueil et cette expérience très enrichissante. Cette incursion dans le monde de la politique vient de confirmer mon intérêt pour celui-ci. J’ai été surpris de voir que l’implication d’un député pouvait évoquer autant de travail sur le terrain. Ça m’a permis de comprendre qu’un élu doit être à l’écoute de la population et de leurs [sic] besoins afin de faire avancer une région », a affirmé M. Jacques, stagiaire d'un jour.

« J’ai été très impressionné par la curiosité de Rémi ainsi que de son intérêt pour la politique à un si jeune âge. Comme député à l’Assemblée nationale, je crois fermement à l’importance d’intéresser davantage nos jeunes à la politique parce qu’ils représentent notre richesse, mais aussi l’avenir de notre démocratie », a conclu Paul Busque. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Sûrement une journée la plus longue de sa vie....

    Bob - 2018-06-01 09:02

  • Quelqu'un de la famille ????????

    ghyslain - 2018-06-01 13:33
  • pauvre Bob, belle occasion de fermer ta yeule,
    après ca, on dit que les jeunes ne s'intéresse pas à la politique.
    avec des morons comme toi ca va pas fort fort.

    kro - 2018-06-02 07:44
  • À Kro... Tu es un gros pichou....

    Bob - 2018-06-02 17:44