Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 09:41

Ville de Saint-Georges autorise des travaux de 26,8 M $ en mai

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ville de Saint-Georges a autorisé 376 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mai pour une impressionnante somme de 26 817 968 $. Il importe de préciser que cette somme inclut les travaux de réfection du mur de soutènement qui sont évalués à 19,3 M $.

Parmi les autres projets d’envergure autorisés par le Service d’urbanisme au cours du dernier mois, l’entreprise Dimension Composite, située sur la 95e Rue dans le parc industriel du secteur est, a obtenu un permis d’agrandissement de 425 mètres carrés. La valeur du projet est de 1,3 M $. Par ailleurs, le Cégep Beauce-Appalaches investira 439 764 $ pour des travaux de réfection à divers endroits à l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.

Des travaux de 50,3 M $

Après les 5 premiers mois de l’année, le Service d’urbanisme a donné son autorisation à 771 permis pour une valeur de 50 362 243 $, soit 16,6 M $ de plus qu’au même moment en 2017. Cette hausse s’explique principalement par l’important projet de réfection du mur de soutènement au niveau institutionnel ainsi qu’une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 7 M $ dans la catégorie multifamiliale.

Les projets autorisés depuis le début de l’année permettront notamment l’addition de 113 unités de logement.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.