Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault rend visite à Komutel à Saint-Georges

durée 13h46
16 juin 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, alors que le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Saint-Georges afin de confirmer la candidature de Samuel Poulin dans Beauce-Sud, il en a aussi profité pour rendre visite à l'entreprise Komutel, située sur le boulevard Dionne.

C'est un François Legault pimpant qui est arrivé chez Komutel, aux côtés de Samuel Poulin, vers 15 h 30. L'aspirant premier ministre voulait rendre visite à une entreprise technologique à fort potentiel international. Komutel a appris mercredi la venue du chef de la CAQ.

Richard Poulin, chef de la direction de Komutel, a discuté avec M. Legault pendant un bon moment dans une salle de conférence. M. Poulin lui a expliqué les fondements de son entreprise, ses aspirations, ses réussites et ses difficultés.

Tout au long de l'échange, M. Legault a mis l'accent sur son envie de devenir un « premier ministre économique ». Les délégations générales du Québec devraient servir en priorité à amener des investisseurs. Selon M. Legault, la culture est importante, mais pas au point d'éclipser l'économie.

Le chef de la CAQ a fait part de ses projets pour les entreprises. Il veut amener les petites à de devenir de moyennes et les moyennes à devenir de grandes entreprises. Également, il souhaite mieux répartir les investissements du gouvernement dans les entreprises québécoises et encourager celles qui, comme Komutel, ont des projets d'envergure avec un potentiel d'exportation.

Sur le site Internet de Komutel, elle se définit comme « une entreprise de haute technologie qui se spécialise dans le développement et la mise en marché de solutions de télécommunications et d'interopérabilité grandement innovatrices ». Elle a été fondée en 2001.

À lire également :

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Z6
    Zone 61
    temps Il y a 5 ans
    Un coup de maître ;)
    Bravo Richard!
    Michel
  • C
    colombien
    temps Il y a 5 ans
    Une conférence pour présenter Samuel Poulin dans une entreprise d'un autre Poulin. On en apprend beaucoup sur l'entreprise mais peu sur ce salarié de la CAQ qui souhaite se présenter contre l'actuel député de la Beauce que nous avons pu l'observer en présence du premier ministre libéral.Le club école du parti conservateur a un chef qui promet beaucoup mais qui ne calcul pas les coûts

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...