Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2018 - 08:06 | Mis à jour : 29 juin 2018 - 09:15

Pas d'agrandissement pour la garderie Le Chien d'Or, a décidé la Ville de St-Georges

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Hier soir, le mardi 26 juin 2018, s'est tenue la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Georges. Durant cette brève séance, dont la levée a été prononcée à 20 h 07, diverses résolutions ont été adoptées.

Le maire de la ville, Claude Morin, de même que Jean-Pierre Fortier, conseiller municipal du district 6, étaient tous deux absents. En l'absence de M. Morin, qui est en vacances, c'est Serge Thomassin, conseiller municipal du district 1, qui l'a remplacé à titre de président de la séance.

Une évaluation environnementale pour l'espace Carpe Diem

Le conseil municipal a résolu de mandater la firme Englobe Corporation pour la réalisation d'une étude environnementale à l'espace Carpe Diem pour une somme de 20 638,01 $ taxes incluses. Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MDDELCC) exige des études additionnelles avant d'autoriser les travaux d'aménagement de l'espace Carpe Diem.

Un nouveau poste au Service de sécurité incendie

Sur la recommandation de Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie, le conseil municipal a accepté que le poste de chef de Division - sécurité incendie soit créé. Le concours, pour ce poste qui se situe à la classe 5 de l'échelle salariale des employés cadres de la Ville, a été ouvert afin de trouver un titulaire. Le comité de sélection sera formé des conseillères Manon Bougie et Solange Thibodeau, de Magalie Plourde, directrice des ressources humaines et des services juridiques, et de Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie. Le directeur général de la Ville, Claude Poulin, se joindra également au comité.

Pas d'agrandissement pour la garderie Le Chien D'or

La propriétaire de la garderie pour chiens Le Chien D'Or, Cynthia Donahue, s'est présentée devant les membres du conseil à la période de questions du public. Mme Donahue veut agrandir sa garderie, car la demande de gardiennage est en hausse. Or, elle ne dispose pas suffisamment d'espace pour réaliser son projet. La garderie est située dans un îlot déstructuré qui, en gros, consiste en un noyau de maisons se trouvant dans une zone agricole. Cet agrandissement aurait nécessité plus de bâtiments que ce qui est permis en zone résidentielle. Il y a quelques années, Mme Donahue avait fait une première demande, qui avait été acceptée, pour qu'elle ait jusqu'à 14 chiens.

« Le problème que j'ai, c'est que j'ai une demande. Mon service est excellent. La population demande mon service. Avez-vous une solution à me proposer, outre déménager et acheter une maison d'un demi-million ? », a demandé la propriétaire.

C'est que le conseil municipal, pour une deuxième fois, a refusé sa demande pour ne pas ouvrir la porte à d'autres revendications du même type.

Prochaine séance

La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Georges aura lieu le lundi 9 juillet 2018 à 19 h 30.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C est assez désolant car il n y a pas beaucoup d endroits comme celles-là. La demande est quand même forte et apprécié des propriétaires avec un personnel de confiance ♥.Peut être changerais vous d avis Ville St-Georges .

    Lise Drouin . - 2018-06-27 13:15
  • Décision incroyable du maire. Bloquer des entrepreneurs qui offrent un bon service. Comme utilisatrice, le service est très bon et très bien. Le maire doit passer trop de temps avec le candidat libéral et s'éloigne des besoins de la population.... Je sais que le conseil va se réveiller.

    Micheline Paquet - 2018-06-27 15:06
  • Garderie le chien d'or est une nécessité à St-Georges. Un service de qualité, professionnel et courtois! J'utilise ses servies depuis quelques années maintenant. Elle peut faire quoi ?Déménager ses services ailleurs ? Et nos chiens ?

    Julie Courtemanche - 2018-06-27 20:03
  • ...j'ai vu naître cet entreprise,comme j'étais un voisin de Cinthia ,et allo le bel acceuil que Ville St_Georges fait pour le développement d'un grand besoin chez nous !M.McCulloch avait l'air toute perdu dans ses réponses et on a pratiquement dit ,nous on joue le livre et pas la logique !J'espère que M.Morin le maire ira voir comme c'est très jolie et bien entretenue !

    René Labbé - 2018-06-29 10:37