Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de golf de St-Georges aura un pavillon à la hauteur de sa renommée

durée 15h32
13 juillet 2018
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Au Club de golf de Saint-Georges, une annonce d'envergure vient d'être faite. Les amateurs de golf et de sports auront le sourire aux lèvres. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière qui pourra atteindre 941 664 $ pour la réfection du pavillon principal de l'un des beaux clubs de golf du Québec.

Des investissements majeurs dans les infrastructures sportives au Québec

C'est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l'annonce au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx. Ce dernier n'était pas présent.

Cette subvention importante est faite dans le cadre de la quatrième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, puisée dans le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Dans tout le Québec, ce seront 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise à niveau qui verront le jour en raison d'un investissement gouvernemental de plus de 158 millions de dollars. Tous ces projets se conforment aux normes et aux règles du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Dans le cas du Club de golf de Saint-Georges, ce projet permettra, selon le gouvernement, « d'assurer la pérennité et la qualité des installations [...] et [d']encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière ».

« Je suis extrêmement fier et heureux qu'en ce beau vendredi 13, on ait une aussi belle annonce à faire. [Ce projet fera en sorte] que ce clubhouse reflète la renommée du parcours du Club de golf de Saint-Georges, une renommée qui est enviée et enviable. C'est une renommée qui dépasse de loin les frontières de la Beauce », a déclaré le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Le président du conseil d'administration du Club de golf de Saint-Georges, Bernard Pépin, a pris la parole à la suite du député.

« Je tiens tout d'abord à remercier le gouvernement provincial pour la mise sur pied de ce programme, qui permet à des organismes comme le Club de golf de Saint-Georges d'en bénéficier. Je remercie aussi tout particulièrement M. le député de Beauce-Sud, Paul Busque, et son équipe, qui ont été d'un très grand soutien pendant la période de préparation du dossier », a-t-il affirmé.

Un pavillon qui a besoin d'un coup de pouce

Le chalet actuel du Club de golf a été construit en 1961 et n'a pas fait l'objet de rénovations majeures depuis 1991. Les toilettes ne seraient pas assez nombreuses et les douches auraient des problèmes de fuite d'eau. Plusieurs portes et fenêtres ont été installées dans les années 1970. La toiture et la terrasse sont à refaire. Le projet de rénovation vise entre autres à rendre le pavillon principal conforme aux normes actuelles en matière de sécurité.

Le montant total du projet s'élève à 1,9 million de dollars. Tel que mentionné, la participation du gouvernement québécois pourra sera atteindre 941 664 $. D'autres partenaires financiers seront inclus dans le projet et ceux-ci doivent être déterminés, et le seront sans doute rapidement. La firme Moreau Architectes a réalisé les plans, les devis et l'estimation des coûts.

Les résidents de Saint-Georges et de Beauce-Sud pourront jouir d'un pavillon tout frais vers la fin du mois d'avril 2019. 

 

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mr
    temps Il y a 5 ans
    Je pense qu un bain supplémentaires pour nos aînées qu une tente de luxe pour les golfeurs seraient plus appréciés

    Ah oui c est vrai c est pas le même budget grrrrr
  • DT
    Daniel T
    temps Il y a 5 ans
    Beau pavillon qui sera renove par les petits payeurs de taxes afin que les mieux nantis de la societe puissent pratiquer leur sport favori dans le luxe et le bonheur le plus total. Merci M. le Depute, continuez a distribuer des subventions a gauche et a droite aux riches de ce monde ( qui pour la plupart sont des liberaux ) et ce jusqu"au prochain scrutin.
  • S
    Serge
    temps Il y a 5 ans
    Je pense que ce montant de subvention pourrait mieux servir aux jeunes...
  • D
    dede
    temps Il y a 5 ans
    on ne joue pas au golf nous mais on vote.

  • MDCD
    Membre du club depuis 1997
    temps Il y a 5 ans
    Nous travaillons le dossier depuis plus d’un an...presque deux ans....et le gouvernement voulait attendre volontairement d’annoncer le projet à la veille des élections. Comme membre du club, je trouve ça juste dommage. Ils sont plusieurs comme moi. Nous avons perdue beaucoup de temps pour des considérations électoralistes.....alors que le projet était prêt!
  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    En cherchant bien vous en trouvez encore qui avec un million pour un club de golf vont voter liberal,mais cherchez encore et vous en aurez d'autres a acheter.
  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    $ 100,000 pour 35,000 personnes et pres de un million pour le club de golf.c,est vraiment la bonne politique pour appauvrir le pauvre petit colon et enrichir ces soit disant riches queteux,vive le parti liberal et ses complices
  • JB
    jo blo
    temps Il y a 5 ans
    Et puis nous les petit cul on roule sur des routes pleines de crevasse et de trous et personne ose se plaindre....
  • GGDL
    Gerald golfeur depuis longtemps
    temps Il y a 5 ans
    Drôle de lire les commentaires de gens ignorants.
    Le club de golf de St Georges a toujours été financé par ses membres et plusieurs géorgiens en profite car il y a plein de jeunes de 7 ans a 18 ans qui pratiquent ce sport financer par les membres( peu être que vous aimeriez mieux les voir traîner sur les trottoirs)
    Également plusieurs activités caritatives sont organisées au club , notre club est parmi les plus beau dans la province et nous en sommes fier.
    Que le Gouvernement donne une subvention pour aider le club à améliorer le chalet est bienvenue car si vous regardez toute l’argent que le Gouvernement et municipalités donne pour des terrains de soccer, planche à roue et aréna c’est bien peu ce que le club de golf reçoit
    Je crois qu’il y a des frustrés qui chialent et ne bâtissent jamais rien ou ils sont simplement jaloux
  • C
    charles
    temps Il y a 5 ans
    C'est scandaleux. Accorder une subvention de ce montant à un organisme privé dont la majorité des membres sont bien nantis et capables d'absorber les coûts de ce projet. Incroyable!
    Charles
  • D
    DD
    temps Il y a 5 ans
    Je pense que cette subvention pour un équipement sportif aurait été préférable à un infrastructure tel que le centre de ski, ou tout autres batiments public autre qu’un club de golf.. Le club de golf est privé, et ses coûts doivent être assurés par les membres ou des prêts à celle-ci. Je suis un golfeur, un entrepreneur de St-Georges et un ancien membre du club. Je trouve cette annonce de subvention épouventable. Je suis désolé mais je ne peux approuver une tel décision. M. Busque, je vous respecte, mais là, vous aller devoir vous expliquer...
  • NA
    Non achetable
    temps Il y a 5 ans
    l'argent des libéraux pour acheter des votes...pas de sens!
  • F
    Flog
    temps Il y a 5 ans
    Même si joue suis moi même un membre de ce club, cela est la raison principal pourquoi je n'ai pas voter Libéral au élection d'hier. Inconcevable de donner des subventions à un club de golf. Il y a d'autres endroits plus pressant pour donner de l'argent.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...