Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce pleure aussi son ancien maire

durée 14h35
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

À la suite de la municipalité de Lac-Poulin, c'est au tour de Saint-Joseph-de-Beauce de souligner l'apport de l'un de ses anciens maires, Andréa Latulippe, dont le décès vient de survenir.

Voir aussi : « La municipalité de Lac-Poulin pleure son ancien maire »

M. Andréa Latulippe a été maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce de 1976 à 1980. Comptable de formation, son implication municipale a permis à la Ville de réaliser de nombreux projets, dont ceux de recherche de solutions aux problèmes d’alimentation en eau potable et la construction d’infrastructures d’aqueduc et d’égouts.

Il a entre autres signé le contrat de construction de la route de contournement après 40 années de démarches.

   

Les archives de la Ville témoignent également d’une période marquée par une croissance importante de constructions, notamment celle du centre commercial et de nombreuses résidences dans le secteur Verdier. 

« Nous offrons nos cordiales condoléances à sa famille. Nous rendons hommage à cet ancien maire et lui témoignons toute notre reconnaissance et soulignons son apport à la Ville », mentionne le maire, Pierre Gilbert. 

Pour honorer sa mémoire, le drapeau de l’Hôtel de ville a été mis en berne. Pour ceux qui désirent présenter leurs condoléances à la famille et aux proches de M. Latulippe, consultez l’avis de décès pour obtenir l’information à ce sujet.

Rappelons qu'Andréa Latulippe a également été maire de Lac-Poulin de 1975 à 1979 et de 1997 à 2005.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

durée Hier 6h00

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...