Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage en Beauce

Une entrevue vidéo avec le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda

durée 18h00
16 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Qualifiant de « maudit » et de « malicieux » le virus de la COVID-19, le directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, a tenu à saluer les efforts des résidents de la Beauce qui, dès le tout début de la pandémie, ont pris des mesures pour atténuer la propagation de cette maladie.

C'est du moins le sens du message qu'il a livré aujourd'hui en conférence de presse à Saint-Marie-de-Beauce et dans un entretien vidéo qu'il a accordé  à EnBeauce.com.

À son avis, c'est la rapidité à prendre des mesures sanitaires et des cliniques de dépistage précoce qui ont permis que le territoire ne compte que 121 cas par tranche de 100 000 habitants contre une moyenne provinciale de 629 cas par 100 000 habitants.

Dr Arruda a également signalé que le non-transfert de personnel médical dans les établissements du CISSS Chaudière-Appalaches a grandement aidé à maintenir un faible taux de contamination. Lors du point de presse, il était d'ailleurs accompagné du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré et de la directrice régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romera.

Il a également tenu à passer un message aux personnes qui s'apprêtent à participer à la manifestation contre les mesures sanitaires qui doit se tenir ce samedi dans les rues de Saint-Georges.

Pour en connaître la teneur, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 3 ans
    Si tout le monde le porterais, il le rendrait pas obligatoire.
    On le voit bien qu'il veut juste qu'on le porte, il n'a aucune discussion avec la population et ne répond pas aux vrais questions.

    Les citoyens utiliserons leur droit pour faire valoir la liberté de choisir à propos de leur santé.
  • C
    Corona
    temps Il y a 3 ans
    N importe quoi...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...