Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville va de l’avant avec les travaux de la promenade Redmond

durée 14h04
28 mai 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 
Les membres du conseil municipal de Ville de Saint-Georges ont autorisé la poursuite des travaux de réaménagement de la promenade Redmond - phase II. Ces travaux étaient grandement contestés par Patrice Beaulieu propriétaire du complexe le Grand Hôtel à Saint-Georges. Sa lettre et son intervention d’hier n’ont toutefois pas changé les orientations du conseil.
 
L’entreprise Transco, le plus bas soumissionnaire, réalisera des  travaux pour la somme de 2 045 062 $. Les travaux préparatoires sont amorcés dès ce matin et le chantier sera lancé dès le 3 juin.
 
Le contrat comprend l’aménagement de l’espace Redmond et le prolongement de la piste cyclable des passerelles jusqu’à la 116e Rue. La firme a aussi le mandat de réaménager la 116e Rue, le stationnement entre les 116e et 118e Rues. Quarante stationnements seront retirés du stationnement public afin de faire place aussi à plus de verdure.
 
Un belvédère et une rotonde similaire à Rendez-vous à la rivière surplomberont la rivière Chaudière à la hauteur de la 116e Rue. La Ville n’a toutefois pas toutes les autorisations du ministère pour procéder aux travaux. Ce serait une formalité d’après l’ingénieur Alain Roy.
 
Le barrage gonflable devra être abaissé pendant une partie de la saison estivale soit après la tenue de la course des bateaux dragons du 6 juillet prochain. Cette opération permettrait la réalisation de la fondation du belvédère ainsi que la construction de l’accès à la rivière. 
 
Notons aussi qu’un sentier piétonnier en béton sera aménagé entre le belvédère et le pont David-Roy. Ce projet prévoit également l’ajout de mobiliers urbains, de systèmes d’éclairage d’arbres, d’un accès à la rivière ainsi que des aménagements paysagers 
 
Réfection de l’accès à la passerelle des Seigneuries
Lors de la première phase de la Promenade Redmond, plusieurs internautes ont critiqué l’enlèvement de la voie asphaltée de l’embouchure de la passerelle des Seigneuries et sur le stationnement face au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les adeptes de patin à roue alignés éprouvent plus de difficulté à regagner le stationnement en raison de la présence de gravier et de la terre. 
 
La Ville a été mise au courant de ce fait et regardera avec l’entrepreneur les possibilités d’aménagement. Le chantier de construction à divers endroits le 3 juin prochain. 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CETD
    Citoyen et Travailleur de Saint-Georges
    temps Il y a 10 ans
    En plus des gens d'affaires, la ville ne tient pas compte des travailleurs dans ce coin là. Les travailleurs de Place Centre-Ville doivent se stationner dans la cours du Grand Hôtel car Place Centre-Ville ne leur offre pas de place de stationnement pour la journée. Les travailleurs de l'Édifice Canam Manac doivent également utiliser des place du Grand Hôtel car l'Édifice n'offre pas assez de place autour. Il y a beaucoup de locaux non loués dans l'édifice, ils seront sûrement très dûr à louer puisqu'il n'est pas possibe pour les employés qui doivent y travailler de se stationner. C'est facile de dire que seulement 10 minutes de marche sont nécessaires pour se staionner à l'aréna et marcher jusqu'à l'édifice Canam Manac, mais lorsqu'on le subit c'est autre chose. Continuons de gâter les gens qui vont marcher 4 mois par année sur le bord de la rivière et laissons tomber les stationnements pour les travailleurs et consommateurs des commerces à l'année longue...
  • CPEA
    Cycliste, piétonne et aussi payeuse de taxes à la ville
    temps Il y a 10 ans
    Phase 2 cette année et le quai Pinon qui devrait aussi êtreréparer. Après la ville pourra y aller de l'avant pour donner du stationnement a ceux qui trouve que Ville St-Georges ne devrait penser qu'au automobilistes et non au piétons et cyclistes qui pourtant payent leur taxes aussi. On se croirait dans les années 60 ou on éliminait la pelouse et les arbres pour y mettre du béton. Pour la plus part d'entres nous, on aime les paserrelles, sauf qu'on est parker la. Moi je préfère avoir ma place SÉCURITAIREMENT. On se nomme VILLE DU VÉLO pis on peut même pas faire le tour de la ville. Pis ceux qui croit que l'on marche seulement 4 mois pas année, désolé de vous décevoir mais plusieurs comme moi marche à l'année été comme hiver. On prone la santé ben sorter dont marcher c'est ce qui a de meilleur pour la santé. Mais pour ca, faudrait avoir un endroit pour nous aussi.
  • EF
    employée frustrée
    temps Il y a 10 ans
    Tout à fait d'accord avec le fait que la ville ne tient pas compte des travailleurs dans ce secteur.C'est à croire qu'ils aimeraient mieux que l'on soit des assistés sociaux ou des retraités qui peuvent profiter toute la journée de vos belles installations. Je n'ai rien contre les retraités et les gens sans emplois, mais on pourrais-tu penser aux travailleurs de temps en temps.Il y a beaucoup de travailleurs dans ce secteur et on ne peut pas tous venir travailler en vélo ou à pied comme certains le suggèrent.Si un jour l'ancien Provigo devenait un nouveau commerce ou quoi que se soit de semblable ou iraient les employés qui sont obligés(vignettes) de se stationner à cet endroit.Encore une fois, on dirait, pas grave ,ce ne sont que des damnés travailleurs...Qu'ont-ils encore à se plaindre ces foutus travailleurs du centre-ville.Qu'ils s'en aillent donc bosser ailleurs s'ils ne sont pas contents.Tant qu'à y être, fermons donc tous les commerces de place centre-ville et maudit qu'on aura de beaux espaces verts pour la vue des piétons et des touristes.Maudit qu'on sera fier de notre beau centre-ville. Plus de pharmacie,plus de cinéma et plus de boutiques etc, il y aura tellement plus de place à ciculer en vélo. Wow...Pas bête comme idée.
  • M
    Mike
    temps Il y a 10 ans
    Bonne nouvelle mais on commence ça en plein Juin sous peu...., franchement ça aurait facilement pu débuter en début Mai.... 1 mois de perdu et les belles installations vont êtres en travaux tout l'été et prêtes après la belle saison...
  • UCDM
    un conducteur du midi
    temps Il y a 10 ans
    a :Cycliste, piétonne et aussi payeuse de taxes à la ville

    toi tu es retraitee ce sure ..........
  • CPEA
    Cycliste, piétonne et aussi payeuse de taxes à la ville
    temps Il y a 10 ans
    a conducteur du midi, non je suis une travailleuse 40 hrs semaine qui utilise les mêmes artères routier que toi. Sauf qu'au lieu de chialer toujours contre se qui se dévellope ben j'essaie de m'adapter. Pourquoi c'est à la ville a fournir les stationnements de ceux qui travaille??? c'est plutot au employeurs a le faire. Mais non on préfère débattre sur le dos des conseillers municipaux. Je comprend que c'est plate d'être pogner dans ce genre de dossier mais on veut on veut pis quand il se fait quelques chose ben on veut pas que ca change. On a maintenant un taxibus dans toute la ville, pourquoi pas s en servir au lieu d avoir a faire l achat d'une autre voiture??? C'est pas dispendieux, pas de parking a payer, tu embarque et bingo tu débarque a la porte d ou tu veux aller. Je comprend pour ceux qui viennent de l extérieur de la ville que tu nas aucune alternative, mais de grace changeons nos habitudes un peu pour que ceux qui aime pratiquer d'autres sports ait la chance de le faire aussi. Et ce tout en sécurité. Plusieurs automobilistes ne font pas attention aux cycliste qui n'ont pas de voies pour eux et c'est pour ca qu'on fait des pistes cyclabes. D'autres automobilistes ne font même pas attention aux traverse piétonière ben on leur fait un endroit sécuritaire pour eux. Je sais faut pas mettre tout les automobilistes dans le même contexte mais prenez le temps de faire un des deux activités énumérés et vous comprendrez ce que je veux dire. On veut pas tous être obliger de juste prendre notre auto pour aller au Centre-Ville. Puis en passant, sortez un peu ailleur et vous découvrirez que plusieurs Centre-ville ne sont pas si décongestionner pendant les heures de pointe et n'on pas 100 stationnements par comerces non plus. J'habite st-Georges depuis 17 ans, et enfin je pourrai prendre mon velo et d en faire le tour de la ville en sécurité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...