Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil dresse le bilan d’une session parlementaire chargée

durée 12h15
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

De retour du Conseil général du parti, le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, estime avoir bien fait son travail dans l’opposition lors d’un bilan de la session parlementaire présenté lundi aux médias.
 

Le porte-parole en matière d’Institutions démocratiques au Parti libéral a eu à intervenir sur divers projets de loi, soit celui portant sur la Loi électorale concernant le vote des étudiants dans les locaux des centres de formation professionnelle et des établissements d’enseignement postsecondaire; celui de la Loi modifiant la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités en matière de financement puis celui modifiant la Loi électorale afin de prévoir des élections à date fixe.

« Je vous souligne que ces trois projets de loi ont tous été adoptés à l’unanimité. Avec mes collègues de l’Aile parlementaire libérale, nous avons étudié les projets de loi avec sérieux et nous avons proposé des amendements. Par nos initiatives, nous avons pu en bonifier plusieurs dans l’intérêt des Québécois », croit le député de Beauce-Sud.

 

Mentionnons que les conditions de travail des députés demeurent à l’étude dans le cadre du projet de loi 33. Le caucus libéral ainsi que le Bureau de l’Assemblée nationale ont retenu la proposition de M. Dutil. Celle-ci consiste à la nomination d’un comité consultatif de fixer les conditions de travail des élus. L’idée n’a pas été acceptée par le gouvernement.
 

Un automne chaud

Si la dernière session a été chargée, il annonce toutefois que l’automne pourrait être chaud. Il se dit prêt en cas si des élections devaient être déclenchées à l’automne. « Si des élections devaient avoir lieu à l’automne, je serai candidat et mon organisation sera prête », souligne toutefois Robert Dutil.
 

Le Parti libéral qui était en conseil général en fin de semaine dernière poursuit son travail pour se rapprocher de ses militants. « Nous poursuivons nos colloques régionaux afin de nous reconnecter avec nos militants. La prochaine élection ne devrait pas se tenir la première semaine d’octobre 2016, mais fort probablement avant », croit M. Dutil. Il s’est engagé à ne pas se présenter aux prochaines élections si elles devaient lieu seulement en octobre 2016 tel que le stipule la loi.

 

De plus, le député de Beauce-Sud a glissé que son chef, Philippe Couillard, a bien hâte d’intégrer le parlement de l’Assemblée nationale.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...