Publicité
Vendredi, 31 octobre 2014
17 septembre 2012 - 11:05

Évitez les toux et les rhumes à l'école

Évitez les toux et les rhumes à l'école
Photo:

(EN)—Même si la toux, les rhumes et les éternuements semblent une conséquence inévitable de la rentrée scolaire, les parents disposent de plusieurs moyens simples d'assurer la santé de leur famille cette année. Le Global Hygiene Council et les fabricants du désinfectant Lysol se sont associés pour étudier le sujet et pour prévenir la prolifération des microbes à l'école. Voici leurs conseils :

Connaissez les endroits de prédilection des bactéries

Selon les résultats de leur récent sondage, 44 % des aires de repas sont contaminées, ce qui signifie que les enfants pourraient absorber des bactéries nocives en mangeant. Même si les toilettes et les zones réservées à l'étude sont nettoyées régulièrement, les pupitres et les tables de la cafétéria sont souvent oubliés. Sensibilisez vos enfants à l'importance de nettoyer leur pupitre ou leur table à la cafétéria avec des lingettes désinfectantes avant de manger.

Assurez-vous que le lavage des mains soit une routine

Les infections sont souvent propagées par les mains. Encouragez donc vos enfants à se laver régulièrement les mains surtout après avoir visité les toilettes et avant de manger, autant à l'école qu'à la maison. S'ils n'ont pas accès à de l'eau et à du savon, un désinfectant pour les mains est une bonne solution de rechange. Assurez-vous d'inclure des lingettes désinfectantes dans le sac à dos de vos enfants avant leur départ pour l'école.

Prévenez la transmission des microbes

Lorsque les enfants sont malades, il est préférable de les garder à la maison jusqu'à ce qu'ils soient assez bien pour retourner à l'école. Assurez-vous de désinfecter les surfaces et les articles que tous les autres membres de la famille touchent régulièrement afin qu'ils ne soient pas malades à leur tour.

Pour savoir davantage, consultez les sites hygienecouncil.org et lysol.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.