Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouvelles victimes identifiées à Lac-Mégantic

durée 10h26
22 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le Bureau du coroner a confirmé l’identité de trois nouvelles victimes, dimanche, à Lac-Mégantic. Il s’agit de Marianne Poulin, 23 ans, Geneviève Breton, 28 ans et Mathieu Pelletier, 29 ans. Donc 22 victimes ont été identifiées, sur les 42 corps retrouvés.

Encore plusieurs familles demeurent donc sans nouvelles du  Bureau du coroner. Les enquêtes médico-légales se poursuivent afin d'identifier les dépouilles récupérées depuis la tragédie ferroviaire.

Deuxième phase des recherches amorcée
Après une pause samedi, les recherches ont repris de plus belle hier pour retrouver les cinq autres portées disparues. Cette deuxième phase des recherches qui se trouvent dans les zones rouge et jaune du quartier sinistré  ont eu lieu à l'aide de deux grues.

Celles-ci avaient été transportées samedi dans le but de déplacer des wagons-citernes, dont certains s'étaient engouffrés dans les sous-sols des résidences lors de l'explosion dévastatrice survenue le 6 juillet.

Le prochain point de presse des policiers est prévu pour lundi.

Premières visites des maisons sinistrées
Les quelque 200 personnes évacuées, qui n’avaient pu retourner chez eux depuis la tragédie pourront visiter leurs résidences.

Le but de ces visites sera de retirer les réfrigérateurs et congélateurs pour contrer la contamination par microorganismes. De plus, les résidents pourront récupérer des effets personnels. Les citoyens seront accompagnés et ne pourront prendre qu'une quantité restreinte d'objets.

Des intervenants seront présents pour le support moral des gens qui revoient leur foyer pour la première fois.

Ensuite, la priorité sera d’aider les évacuées à se relocaliser.  Une liste de logements disponibles dans la région sera remise aux évacués pour leur faciliter la tâche.

Les personnes toujours évacuées sont priées de communiquer au 819-583-2441 afin de prendre rendez-vous pour visiter leur maison.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    lemotcoeur
    temps Il y a 10 ans
    Les sinistrées pourront visiter leur domicile et emporter un nombre limité de leurs biens.
    "Ben quoi, on vas quand même pas leur permettre de tout récupérer!"
    Parce que sinon, s'ils ne font que déménager, ça ne sera plus des vrais sinistrés! Les autorités sociales et politiques légalement irresponsables, vont s'assurer de la perte des biens non incendiés pour ne pas réduire le bilan, de cette catastrophe dû à leur incompétence. Ça semble être un lieu commun des autorités que de frapper ceux qui sont déjà à terre! Je compatis avec les survivants et leur offre mes condoléances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...