Publicité
Samedi, 20 décembre 2014
10 septembre 2013 - 10:51

Saint-Georges : un nouveau service d’écocentre pour végétaux

Photo: Courtoisie
Parmi les résidus verts acceptés, mentionnons les fleurs, les plantes, les résidus de végétaux, de jardin, feuilles mortes et aiguilles de résineux. De plus, le site peut recevoir aussi le branchage non attaché dont le diamètre est inférieur à 1 cm et la longueur maximale est de 60 cm.

Ville Saint-Georges, en collaboration avec l’entreprise Services sanitaires D.F. de Beauce, ouvrira un point de dépôt de résidus verts. Jusqu’au 15 novembre prochain, les citoyens de Saint-Georges seront invités à se rendre sur le site aménagé près de l’entreprise, située au 1825, 95e Rue, soit à l’intérieur du parc industriel du secteur est à Saint-Georges.

Parmi les résidus verts acceptés, mentionnons les fleurs, les plantes, les résidus de végétaux, de jardin, feuilles mortes et aiguilles de résineux. De plus, le site peut recevoir aussi le branchage non attaché dont le diamètre est inférieur à 1 cm et la longueur maximale est de 60 cm.

Objectifs

À l’automne, l’enlèvement des fleurs annuelles, la taille des vivaces et des haies génèrent un volume important de matières qui peuvent être détournées du bac noir. Les contribuables ne paieront donc plus pour enfouir ces végétaux, ceux-ci seront transformés en compost. Les citoyens de Ville Saint-Georges contribuent ainsi à l’amélioration de l’environnement en détournant de l’enfouissement des matières compostables.

Fonctionnement

Les résidents peuvent aller déposer gratuitement leurs végétaux sur le site, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30. Jusqu’au 26 octobre, ils pourront aussi le faire le samedi, de 8 h à midi. Arrivé sur les lieux, le citoyen devra présenter une pièce d’identité afin que le responsable s’assure de leur lieu de résidence. Le conducteur du véhicule sera invité à passer sur une balance avant et après le déchargement de la cargaison afin de peser la quantité de végétaux. Il pourra alors décharger le contenu des végétaux dans des conteneurs prévus à cet effet. Les matières recueillies seront ensuite acheminées à un site de compostage de la région de Québec.

Ville Saint-Georges vous invite à poser un geste significatif tant pour vous que pour l’environnement. Un dépliant explicatif sera acheminé dans toutes les résidences de la ville au cours des prochains jours.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.