Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier amasse plus de 153 000$ pour Moisson Beauce

durée 22h56
28 septembre 2013
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Courir 106 kilomètres, ce qui équivaut à plus de deux marathons consécutifs, voilà le défi que s’était lancé le député beauceron. Il peut maintenant dire « mission accomplie ».  Bien qu’il s’était donné comme défi d’amasser 50 000$ pour l’organisme Moisson Beauce, il a réussi à recueillir plus de 153 000$ lors de l’événement.

 

M. Maxime Bernier a parcouru la distance entre Saint-Ludger et Saint-Bernard, reliant ainsi les deux municipalités limitrophes de sa circonscription. C’est avec le sourire aux lèvres, les jambes épuisées et un peu de sueur dans le toupet qu’il a franchi le fil d’arrivée vers 18h30. De nombreuses personnes l’attendaient pour le féliciter chaleureusement. Un chapiteau, de la nourriture et une équipe d’animation étaient également sur place pour souligner l’exploit.

 

Pour le politicien âgé de 50 ans, il s’agit sans aucun doute de la consécration de plusieurs mois d’entrainement rigoureux.  Il admet d’ailleurs avoir consacré une bonne partie de ses temps libres à sa préparation physique durant les derniers mois.

 

Une course difficile, mais sans embûches majeures

M. Bernier a commencé sa course ce matin, 28 septembre, à 5 h. C’est avec l’aisance d’un coureur expérimenté qu’il a accumulé les premiers kilomètres. Successivement, il a traversé les municipalités en bordure de la rivière Chaudière. Aux alentours de 9h, il est passé à Saint-Georges. Ensuite, il a rejoint Notre-Dame-des-Pins en passant du côté ouest. Après être passé sur le pont, il a continué sur la route 173. Par moment, entre Beauceville et Scott, il a marché un peu, question de reprendre son souffle. Arrivé à Scott avec un peu de retard, il a retraversé la rivière Chaudière une dernière fois, en direction de Saint-Bernard, sa destination finale.

 

Du soutien qui fait du bien

À noter que plusieurs spectateurs s’étaient groupés par endroits, dans le but d’encourager leur député. De plus, de nombreux coureurs beaucerons ont répondu à l’appel du politicien et sont venus courir à ses côtés, certains sur des distances considérables. Par ailleurs, des départs organisés avaient lieu à chaque municipalité. Enfin, mentionnons qu’un autobus, une ambulance et des voitures de la SQ accompagnaient le contingent de coureurs, afin d’assurer la sécurité.

 

Par Yanik Bisson-Lessard

 

 

 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Rosaire L.
    temps Il y a 10 ans
    Félicitation à Maxime Bernier! C'est beaucoup d'argent qu'il a réussi à ramasser
  • DP
    Denis Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Mes félicitations les plus sincères. En tant que coureur, je m'incline devant une telle détermination et un si dur entraînement. Super réussite
    I just wish I could come close to such a performance
    What a cjallenge!!! You've made it and you will be a great example for our youth,
    Your former English teacher years and years ago
    Denis
  • L
    Louise
    temps Il y a 10 ans
    Voici un député qui s'implique auprès de ses concitoyens. De plus, l'argent amassé demeure dans la Beauce. Bravo! J'adore votre côté humain!
  • DR
    Diane Rochm
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Maxime. Un bel exemple de determination. Felecitations. Tres heureuse pour toi et pour Moisson Beauce. Tes citoyens ont de la chance de t'avoir comme depute. Diane
  • A
    Alex
    temps Il y a 10 ans
    Félicitation monsieur Bernier, bien que je ne vous aime pas en tant que politicien, j'admire votre détermination et vos implications.
  • G
    gaétane
    temps Il y a 10 ans
    Excellent et bravo pour votre courage. Merci de continuer à bien nous représenter. Il y en a peu qui agisse de cette façon. On est heureux de demeurer en Beauce. Merci
  • PK
    Pierre Kavanagh
    temps Il y a 10 ans
    Au journaliste qui a traité Maxime Bernier d'hypocrite voici quelques semaines, leve toi de sur ta chaise et fais comme lui, tu seras surement plus utile a la société quand écrivant n'importe quoi.
    Félicitation M. Bernier.
  • MD
    Mario Deblois
    temps Il y a 10 ans
    Felicitations mr Bernier!!!
  • A
    Andy
    temps Il y a 10 ans
    WOW! 106 km, faut le faire!!
    Cet homme est admirable! Lui au moins il est humain et généreux... Dutil aurait tout intérêt à s'inspirer de lui!!!!! Au moins on a un député en Beauce qui se préoccupe des Beaucerons!!!
    Merci beaucoup Monsieur Bernier! Quel courage et quelle détermination!
  • DP
    Danie Paquet
    temps Il y a 10 ans
    Toutes mes félicitations M. Bernier.

    La politique est souvent très ingrate et impose une cadence effrénée pour chaque personne qui choisie de la servir.

    Combien d'entre nous sommes près à faire autres choses que de critiquer ceux que nous mettons en place....bien peu.

    Bien, il y a ceux qui font de la politique et ceux qui vont beaucoup plus loin que la politique,voilà ce que fait M. Bernier, il contribue lui-même par des actes concrets au mieux-être des moins nantis.

    Chapeau! Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité
  • SELQ
    Solange et Luc Quirion Saint-Martin
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Maxime pour ce beau geste de générosité et de solidarité.Quel bel exemple de persévérance et de ténacité.
    Toutes nos félicitations ! Solange et Luc Quirion
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...