Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une citrouille de plus de 600 livres à la Grosse orangée

durée 00h00
23 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La troisième édition du Festival de la Grosse orangée de Saint-Zacharie, tenue samedi dernier, a couronné les efforts particuliers de Mario Morin, de Saint-Georges, qui a fait pousser cet été une citrouille de 605 livres.

Bien qu'il s'en soit beaucoup approché, M. Morin n'a toutefois pas réussi à briser le record de 635 livres, datant de 2006 et détenu par Camil Cloutier, gagnant des deux premières éditions. Cette année, 26 participants avaient acheté leurs graines avant le mois de juin. De ce nombre, la moitié ont obtenu un résultat digne de prendre part à la compétition. Avec une récolte de 346 livres, Mario Cloutier de Saint-Zacharie a terminé au deuxième rang et l’équipe composée de Stéphane Cloutier, Gérard Cloutier et Martin Jacques, a fini troisième avec une citrouille de 144 livres.

Valérie Cloutier, présidente du comité organisateur du festival, était très heureuse de voir près de 300 personnes venir assister à l'activité et profiter du beau temps apporté par Dame nature pour faire de la fête un succès. Les plus jeunes ont pu participer à une chasse aux trésors et les plus forts à la nouvelle attraction, la levée du tracteur, avant un souper sous le chapiteau et une soirée dansante.

En plus de remercier les 23 bénévoles qui l'ont aidée à organiser l'événement, en plus des pompiers qui ont participé à la parade pour assurer la sécurité, Mme Cloutier tenait à remercier les 37 commanditaires ayant contribué de diverses façons à la fête. Elle tenait aussi à souligner l'effort des participants. « Les gens pensent qu'on met la graine là et que ça va pousser tout seul, mais ce n’est pas du tout ça. C'est très très délicat une citrouille », a affirmé l'organisatrice.

Le gagnant a pour sa part bien voulu partager une partie des raisons de sa réussite. « Le secret, c'est de s'en occuper! Il faut mettre de l'eau et de l'engrais en masse », a déclaré M. Morin, qui dit avoir passé près de 200 heures à dorloter sa citrouille géante. Félicitations pour ses efforts qui ont porté fruit... ou plutôt légume.


Ce petit a pris bien du plaisir à saluer la foule lors du défilé de tracteurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge