Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les médias de la Beauce embarquent dans la grande guignolée

durée 13h52
13 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une première fois en Beauce, la grande guignolée des médias se tiendra en même temps que dans toutes les régions du Québec le 4 décembre prochain. Lors de cette grande démonstration de solidarité, une centaine de médias ainsi que plusieurs centaines de bénévoles s'uniront, et ce, partout dans la province, pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent dans le but de venir en aide aux plus démunis.

À Saint-Georges, deux barrages routiers seront érigés afin de solliciter la population. Le premier sera situé au coin de la 1re avenue et de la 116e rue, en face du Mondo. L'autre sera à l'intersection de la Promenade Chaudière et de la 116e Rue, devant Place Centre-Ville. Les représentants des médias et les employés des commanditaires de l'événement se feront un plaisir de recueillir les dons en argent et les denrées alimentaires non périssables entre 7 h et 9 h ce jour-là.

Une invitation à la générosité
Le président d'honneur de la guignolée, Guyda DeBlois, vice-président adjoint au marché régional de l'Est-du-Québec de la Banque Laurentienne, a tenu à inviter les gens à faire preuve de sympathie et de générosité envers les plus démunis en posant un geste de solidarité. « Cette cinquième participation démontre un engagement réel envers la cause et fait en sorte que la tradition se poursuive chez nous », a déclaré M. Deblois, en mentionnant que cette activité était une source d'inspiration pour ses employés.

« Il faut inciter les Beaucerons à avoir le sens du partage et miser sur une meilleure répartition de notre richesse collective », a pour sa part indiqué Maurice Marcotte, porte-parole des médias. L'objectif fixé est de 2500 $ et 500 kilos de denrées non périssables. « Si on peut dépasser notre objectif et rapporter encore plus à la communauté, ça va être tant mieux! », a-t-il ajouté.

Un gros plus pour Moisson Beauce
Martin Roy, président du conseil d'administration de Moisson Beauce, tenait à remercier les membres du comité organisateur ainsi que les partenaires de l'événement. « Votre participation à cette activité témoigne bien de votre participation sociale au sein de la communauté beauceronne et de votre implication à la cause de la pauvreté », a salué M. Roy.

Les dons recueillis dans le cadre de la grande guignolée des médias seront remis à Moisson Beauce qui se chargera de la confection des paniers de Noël et qui en fera la distribution aux organismes d'aide de la région, mieux placés pour en faire la distribution aux familles dans le besoin.

Il est possible d'apporter les dons en argent et les denrées aux bureaux du Journal de la Beauce et celui de EnBeauce.com et dans plusieurs autres commerces de la région, dont le magasin Zellers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...