Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du Groupe GCS inspire les Joselois

durée 13h25
27 novembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est aujourd’hui que se déroulait le déjeuner-conférence mensuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph, au restaurant le Journel. Ce matin, c’est Sylvain Gilbert, président du Groupe GCS Société immobilière, qui a su inspirer les quelque 84 Joselois qui se sont présentés sur les lieux.

Ayant l’esprit d’entrepreneuriat depuis son tout jeune âge, M. Gilbert a commencé sa présentation en parlant de son enfance. Avec un brin d’humour fort apprécié et sa personnalité communicative, il a évoqué ses réussites et ses échecs dans le monde du travail. L’homme d’affaires a notamment eu la chance de rencontrer des gens qui l’ont fait évoluer dans la vie. Il a d’ailleurs été question de Marcel Poirier, l’un des anciens directeurs du programme d’administration à l’Université de Trois-Rivières. «Je lui dois ma formation dans le domaine et je ne l’oublierai jamais», a mentionné M. Gilbert, sans oublier de souligner l’appui fort apprécié de sa famille.

L’homme d’affaires s’est également adressé aux étudiants de l’école secondaire Veilleux qui étaient présents au déjeuner. «Il faut toujours persévérer, a-t-il mentionné. Il faut aussi développer les activités sociales, comme celle de ce matin, afin de connaître des gens et travailler fort pour atteindre nos objectifs», a-t-il poursuivi. Pour lui comme pour plusieurs entrepreneurs, «les leaders ne sont pas reconnus à leur chute, mais plutôt à la façon dont ils s’y prennent pour se relever». Celui qui affirme vouloir relever de nouveaux défis pour son entreprise, et ce, jusqu’à sa retraite, a laissé entendre que l’intégrité est l’une des valeurs les plus importantes pour réussir. «Il faut croire en vous et croire en la vie», a-t-il ajouté.

Le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, n’a eu que de bons mots pour la conférence. «Pour une première conférence, Monsieur Gilbert, vous avez prouvé que vous êtes au haut de la pyramide dans votre domaine», a-t-il tenu à dire.

Croire en l'avenir

Pour cette année, un dernier déjeuner-conférence aura lieu le 18 décembre. Annie Rodrigue, fleuriste, sera la conférencière. «Ça fait plus de 10 ans que ces déjeuners reconnaissance ont lieu chaque mois, explique Annie Thibeault, coordonnatrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph. Comme notre région est reconnue pour son taux de suicide très élevé chez nos jeunes ainsi qu’un taux de décrochage scolaire important, ils ont eu l’idée de les éveiller avec des histoires à succès en les conviant à nos déjeuners. Ainsi, ces témoignages inspirants peuvent donner l’espoir dont ils ont besoin pour exploiter pleinement leur propre potentiel et croire en l’avenir», conclut-elle.   

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Serge P.
    temps Il y a 10 ans
    Felicitations Sylvain, très bonne présentation!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...