Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet «Lire, un cadeau pour la vie» s’implante à Tring-Jonction

durée 07h34
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 16 novembre dernier, les familles de Tring-Jonction ont été invitées à l’école Sainte-Famille pour une lecture animée par M. Jean-Guy Morin, coordonnateur au Club Parentaide. Cette activité était offerte dans le cadre de l’implantation du projet Lire, un cadeau pour la vie ! dans la municipalité.

Le projet consiste à mettre à la disposition des jeunes une sélection de livres, accompagnés de cahiers d’activités, qui encourage la lecture chez les jeunes de 2 à 4 ans dans le but de les préparer à une rentrée scolaire réussie.

Lire, un cadeau pour la vie! est un projet né à Saint-Côme à l’automne dernier. Plusieurs organisations ont contribué à son déploiement, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui a investi près de 20 000 $, le CSSS de Beauce, l’école Kennebec, la municipalité de Saint-Côme, le CPE Pantamousse, la Maison de la famille Beauce-Etchemins et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Vers l’avant, 0-5 ans! a ciblé entre autres la municipalité de Tring-Jonction pour implanter ce projet. Plusieurs partenaires se sont mobilisés dans le milieu : le Club Parentaide, la bibliothèque Livres-en-Train, l’école Sainte-Famille, le comité famille et la municipalité de Tring-Jonction ainsi que le bureau coordonnateur du CPE Au Jardin de Dominique.

« Donner le goût de lire à son enfant est le plus beau cadeau qu’un parent puisse lui faire, parce qu’il lui offre l’opportunité d'avoir un bon départ dans la vie. Je suis très heureuse de constater le partenariat avec les gens de la municipalité de Tring-Jonction », mentionne Mme Valérie Faucher, directrice des écoles Sainte-Famille et Louis-Albert Vachon.

En plus de la collection de 22 trousses à la bibliothèque municipale, les familles d’enfants de Passe-Partout de Tring-Jonction, Saint-Jules et Saint-Frédéric pourront bénéficier d’une collection exclusive grâce à la collaboration financière des écoles Sainte-Famille et Louis-Albert Vachon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...