Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De jeunes immigrants sous le charme de la Beauce

durée 10h54
28 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 17 au 19 janvier dernier se déroulait le premier des deux séjours exploratoires prévus pour l’année 2013-2014 en Robert-Cliche. Lors de cette fin de semaine d’activités diversifiées et gratuites, sept jeunes diplômés, dont six issus de l’immigration, ont découvert les charmes de la région.

En effet, ces derniers ont eu un aperçu de la variété des emplois disponibles en plus de rencontrer des intervenants socioéconomiques et des employeurs potentiels.

Lors de leur visite chez Les Équipements Woody Inc., de Saint-Odilon, les participants ont pu constater la ténacité et le savoir-faire qui animent l’entrepreneuriat beauceron. « J’avais déjà entendu parler des Beaucerons, mais je dois dire que ça dépasse ce à quoi je m’attendais ! » a mentionné l’un participant, natif du continent africain.

Durant leur visite au Musée Marius-Barbeau, les jeunes ont pu comprendre et apprécier les particularités beauceronnes. De plus, pour la très grande majorité, il s’agissait d’un premier contact avec des activités hivernales en campagne. Leur initiation s’est donc déroulée avec une randonnée à cheval. Enfin, en plus des visites touristiques et d’entreprises, des rencontres avec des personnalités du milieu et employeurs potentiels ont permis de bien outiller les candidats pour entreprendre leur vie en région.

Des migrations en voie de réussite

Satisfait de son dernier séjour exploratoire, M. Simon Lessard, agent de migration au CLD Robert-Cliche, se dit confiant de constater des migrations réussies sur le territoire au cours des prochaines semaines.  «Alexis le Conteur, authentique Beauceron, s’est joint à notre belle visite et leur a fait vivre une soirée sous le signe de l’émerveillement et des mystères entourant le monde des revenants», ajouta-t-il.

Le prochain séjour exploratoire de la MRC Robert-Cliche se déroulera du 14 au 16 mars 2014.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge