Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2014 - 11:38 | Mis à jour : 12:01

Inauguration de la nouvelle patinoire à Saint-Alfred

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 1

La municipalité de Saint-Alfred inaugurait sa nouvelle patinoire ce samedi, 15 février, vers 10 h. Le maire, M. Jean-Roch Veilleux, et la présidente de l’O.T.J, Mme Nancy Bolduc, était fiers de procéder à la présentation officielle de la surface multifonctionnelle. M. André Spénard, député de Beauce-Nord, participait aussi à l’évènement.

Au coût approximatif de 160 000 $, la patinoire de Saint-Alfred a été réalisée grâce à la contribution financière de « Développement économique Canada », dans le cadre de son programme « Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Le « Pacte-rural » de la MRC Robert-Cliche a permis d’amasser 50 000 $. Enfin, la municipalité de Saint-Alfred a déboursé 30 000 $ pour compléter le projet.

Une patinoire de qualité

La nouvelle patinoire repose sur une dalle de béton de 134’ X 68’. La structure est faite d’aluminium et les bandes sont en plastique rigide. De plus, un nouvel abri des joueurs a été construit. Mentionnons aussi l’acquisition de nouveaux buts, d’un chronomètre électronique et de gradins, pour les spectateurs. Finalement, une zamboni a été achetée, permettant ainsi d’assurer une qualité de glace remarquable.

Certainement, la municipalité de Saint-Alfred détient l’une des plus belles patinoires extérieures de la région.

Une surface multifonctionnelle

Par ailleurs, soulignons que la patinoire possède une facette multifonctionnelle. En effet, des activités telles que la planche à roulettes, le « dek-hockey », le basketball et autres pourront être pratiqués l’été, sur la surface bétonnée. L’O.T.J de la municipalité s’en servira aussi pour proposer quelques jeux aux enfants, durant la saison estivale.

En terminant, mentionnons qu’un tournoi de hockey bottine avait été organisé ce samedi, dans le but de « baptiser » la nouvelle glace. En tout, 12 équipes y prenaient part. La compétition devait durer toute la journée, pour se terminer tard en soirée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • très très bon article

    bunot josiane - 2014-02-16 09:43