Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses nouveautés pour le 25e Festival beauceron de l’érable

durée 12h28
18 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette année, le Festival beauceron de l’érable met en place de nombreuses activités pour l’ensemble de la Beauce. Les organisateurs vous donnent donc rendez-vous du 2 au 29 mars pour célébrer le 25e anniversaire de l’événement.

Une trentaine de municipalités des MRC de la Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche, des Etchemins et de Beauce-Sartigan présenteront une quarantaine d’activités sous le thème de l’érable.

Grande coulée de tire Desjardins/citadelle

C’est d’abord l’objectif d’établir un record Guinness qui attire l’attention. En effet, les membres du conseil d’administration souhaitent marquer l’histoire en rassemblant le plus de personnes possible qui dégustent de la tire d’érable en même temps et dans un même lieu. Ils comptent donc sur la participation de plus 600 personnes pour savourer le produit québécois sur la 1re Avenue, à Saint-Georges, le 16 mars prochain, dès 13 h. Au moment d’écrire ces lignes, 15 tables pouvant accueillir 25 personnes chacune, étaient encore disponibles. Pour réserver votre place, au coût de 625$ par table, composez le 418 228-7476.

Des nouveautés au programme

Parmi les nouvelles activités qui seront présentées aux festivaliers, notons le Festival en chœur, le 21 mars, à l’église de Saint-Georges, où La Société lyrique de Beauce, l’Écho beauceron et les Rossignols présenteront un spectacle haut en couleurs. Soirée de théâtre, présentation des Jeunes talents et expositions seront également de la partie.

Les organisateurs proposent aussi une activité pour les épicuriens, soit la Crêperie du Festival. Lors de l’activité de la Grande coulée ainsi que les 22 et 23 mars, des crêpes au sirop d’érable seront donc offertes aux visiteurs.  

«Malgré le fait que nous avons eu moins de subventions cette année, notamment sur plan gouvernemental, nous avons une très belle programmation», affirme le vice-président Guy-Paul Côté.

Épinglettes

Cette année, il est possible de se procurer l’épinglette du Festival au coût de 5$. Celle qui a la forme d’une palette pour déguster le sirop d’érable donne notamment droit au tirage d’un bon d’achat de 1000$ chez Ameublement Tanguay.

Pour  consulter toute la programmation du festival, consultez le www.festivalbeaucerondelerable.com. Une ligne téléphonique «Info-Festival» est maintenant disponible jusqu’au 29 mars. Les informations pertinentes sur le Festival vous y seront transmises. Composez le 418 227-4642 ou le 1 877 923-2823.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...