Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seconde édition pour «Défi ta course»

durée 16h30
21 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce invite la population et les entreprises des MRC Robert-Cliche et Beauce-Sartigan à former des équipes de marcheurs ou de coureurs en prévision de la deuxième édition du «Défi ta course». L’événement aura lieu le 24 mai, le long des passerelles à Saint-Georges, sur un parcours animé de 2 km. 

La présidence d’honneur de cette activité de financement a été confiée à Marie-Claude Bélanger, directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).  Adepte de course, celle-ci ne manque pas une occasion de souligner l’importance de l’activité physique pour préserver ou améliorer son état de santé.  « Venez courir pour la Fondation! Ce défi est une belle occasion de se dépasser, quelle que soit votre capacité physique », mentionne-t-elle.   

La présidente de la Fondation des CH et CLSC de Beauce, madame Élise Dion, se montre sûre d’atteindre l’objectif de cette année qui est de rassembler au moins 125 personnes et d’amasser 15 000 $.  « L’an passé, 83 athlètes déterminés avaient bravé la pluie et le froid  pour amasser quelque 8000 $, affirme-t-elle.  Je remercie madame Bélanger pour son empressement à accepter la présidence d’honneur de notre défi.  Grâce à son soutien et à la générosité de la population, le Défi ta course connaîtra cette année encore le succès mérité. ».

Inscriptions et profits

Pour participer au «Défi ta course», vous devez vous inscrire dès maintenant.  Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web du CSSSB au csssbeauce.qc.ca ou au www.jedonneenligne.org/fondationchclscbeauce

Vous pouvez le retourner par courrier électronique ou par la poste au 253, route 108, Beauceville, QC, G5X 2Z3. 

Le coût d’inscription est de 175 $ pour une équipe de 5 personnes. On peut également s’inscrire à titre individuel au tarif de 40 $ par adulte et de 10 $ pour les adolescents de 13 à 17 ans.  Les jeunes de 12 ans et moins pourront accompagner leurs proches sans frais.

Conformément à la mission de la Fondation des CLSC et CH de Beauce, l’argent recueilli servira à améliorer la qualité et l’accessibilité des soins et services offerts aux clients des 5 CLSC du CSSSB ainsi qu’aux résidents de ses 3 centres d’hébergement de Saint-Georges et Beauceville.  Que ce soit par l’acquisition de matériel, l’aménagement d’espaces ou en soutenant certains projets novateurs, la Fondation vient combler des besoins auxquels le réseau de la santé et des services sociaux peine à répondre à même les budgets traditionnels. 

Pour information ou pour faire un don, composez le 418 774-3304, poste 2533, ou visitez le site Web du CSSSB au csssbeauce.qc.ca et cliquer sur le logo de la Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce situé à gauche de l’écran.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...

durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...