Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 11e édition du « Défi des têtes rasées » de Saint-Georges amasse 107 000 $ pour Leucan

durée 15h39
25 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour une 11e année, le « Défi des têtes rasées » avait lieu dans la métropole beauceronne. En effet, le Carrefour Saint-Georges accueillait quelques dizaines de braves qui avaient décidé de mettre leurs « cheveux à vendre », et ce, au profit des enfants atteints du cancer.

Ainsi, de 10 h à 14 h 30, des gens de tout âge sont montés sur scène afin de se faire raser la tête. Ils ont aussi profité de l’occasion pour dévoiler le montant d’argent recueilli. Du même coup, chacun a brièvement expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de se faire raser.

Par la suite, quand tous les participants ont eu la tête bien rasée, les organisateurs ont divulgué le montant total amassé : une somme impressionnante de 107 000 $. Il s’agit du deuxième montant le plus élevé depuis le début du « Défi des têtes rasées » à Saint-Georges. Seule l’édition précédente, celle de 2013, s’était avérée plus payante.

Par ailleurs, soulignons la participation de M. Gerry Veilleux, président de BGP Honda. Ce dernier a agi à titre de président d’honneur, en plus d’offrir sa tête pour une somme dépassant les 15 000$. Également, plusieurs de ses employés sont passés au rasoir, accompagnant ainsi leur patron dans son défi.

Le maire de Saint-Georges, M. Claude Morin, a lui aussi pris part au défi, se faisant raser la barbe qu’il portait « depuis plusieurs années », selon ses affirmations.

En terminant, mentionnons que deux enfants en rémission du cancer, Emmy Quinn âgée de 9 ans et Colin Benoit âgé de 5 ans, étaient sur place, agissant notamment à titre de porte-parole. Ils ont d’ailleurs remis de petits cadeaux à chacun des participants, les remerciant de leur générosité. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marc
    temps Il y a 9 ans
    Je participais pour la 8ieme fois au defi tete rasées avec mon fils, jai aimé!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...