Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Égide Bourque reçoit le « Lilas d’argent » pour son bénévolat

durée 09h06
2 juin 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Dimanche le 1er juin, à l’occasion de la « Fête des parfums » organisée par le Musée des Lilas, Égide Bourque, un bénévole émérite de Saint-Georges, a été récompensé pour son implication remarquable et son travail minutieux.

En effet, il a reçu le « Lilas d’argent », une récompense qui lui a été remise Robert Dutil, député de Beauce-Sud, par Solange Thibodeau, conseillère municipale et par Guy-Paul Côté, vice-président du Musée des Lilas.

M. Bourque fait du bénévolat depuis plus de 14 ans. Il œuvre notamment sur l’île Pozer, s’assurant de la propreté des lieux. Il entretient aussi les nombreux jardins de l’île, toujours avec le souci de bien faire les choses.

On peut certainement affirmer qu’Eugide Bourque incarne le bénévolat au sens le plus pur. Malgré son travail soutenu, il ne cherche pas les louanges ou les remerciements du public. Son bénévolat, il le fait d’abord pour que les autres aient accès à un lieu propre, où il fait bon de vivre. Nul doute, son implication durable est un apport inestimable à la communauté beauceronne.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous promenez sur l’Île Pozer, vous aurez peut-être une pensée pour les bénévoles qui, comme M. Bourque, travaillent bénévolement pour que le « site des passerelles » soit propre, charmant et bien entretenu.

En terminant, rappelons que le premier « Lilas d’argent » avait été remis à Marcel Dutil, en 2012, et le second à Denis Marchant, en 2013. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marcheuse
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations à M. Bourque Belle organisation. Seul point négatif ou sont les polices pour faire respecter le règlement concernant les vélos les planches et les roller vraiment un problème à travers tout ce monde et en plus ils ne sont pas polies Merci à tous les bénévoles Une marcheuse
  • J
    Jocelyne
    temps Il y a 9 ans
    Merci à M.Égide Bourque et à tous les bénévoles de l'île Pozer!
  • PS
    Pierre Samson
    temps Il y a 9 ans
    Maintenant que vous connaissez son nom vous pourrez lui dire : "Bonjour M. Bourque" et peut-être discuter avec lui quand vous le croiserez.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...