Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une participation record pour la 4e édition du Festival du BBQ

durée 09h45
3 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 31 mai dernier, plus de 2000 amateurs du « grill » s’étaient réunis pour la 4e édition du « Festival du BBQ » qui avait lieu au IGA Rodrigues et Filles, à Saint-Georges. À l’occasion, plusieurs experts étaient sur place, notamment pour donner des conseils sur la cuisson et sur l’achat d’un bon BBQ.

Ainsi, la journée a permis aux amateurs de BBQ de découvrir toutes sortes de techniques ainsi qu’une panoplie de recettes. D’ailleurs, nombreux étaient les chefs-cuisiniers présents à l’événement.

Par exemple, Mathieu Zilmia, originaire de l’Île de la Réunion, a partagé quelques-unes de ses recettes de fruits sur le grill. Également, les experts des IGA de Saint-Georges ont fait part leur savoir-faire. Le « filet de porc tandoori fumé sur planche de cèdre » du chef Yves Davignon et les « moules à la blanche de Chambly » de Marie-Hélène Maheux ont fait des heureux.

Louis-Philippe Dupuis, chef BBQ, en a mis plein la vue avec des techniques de cuisson sur charbon de bois, avec un « brisket de bœuf et d’un poulet sur canette de bière ». 

Toutefois, le point culminant de cette 4e édition s’est déroulé pendant la démonstration de Marjorie Maltais. Cette passionnée de cuisine a su captiver l’auditoire et faire découvrir plusieurs recettes avec le « Porc duBreton ».

« J’ai adoré mon expérience, je ne m’attendais pas à une telle organisation : juste du plaisir! Quel bel évènement beauceron, » a-t-elle mentionné suite du festival.

Selon Jean-François Morin, un des organisateurs du festival, « le succès record de cette année nous démontre vraiment tout le potentiel d’un évènement BBQ dans la région. Les gens en redemandent et cela nous confirme que nous pouvons mettre les bouchées doubles pour la 5 e édition, » a-t-il conclut, très heureux de la participation du public.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...