Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de l'air animent l'aérofête

durée 14h40
25 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Plusieurs membres de l’Escadron 890 Saint-Georges étaient présents, le 24 juin dernier à l’aéroport municipal de Saint-Georges lors de l’Aérofête. Les cadets présents étaient chargés d’animer une multitude activités sur le terrain.

Ce sont précisément 50 cadets en plus de 22 membres du personnel et comité répondant qui était sur place afin de faire découvrir le programme des cadets. Les citoyens présents ont pu grimper le mur d’escalade, tester le tir au laser, tenter un essai sur le simulateur de vol et expérimenter le planeur en démonstration. Un kiosque d’information était également sur place afin d’en apprendre plus sur le programme jeunesse des cadets.

Le simulateur utile à la formation de pilotage des cadets a fait plusieurs heureux.
Les cadets de l’air donnent la chance à certains jeunes d’obtenir leur brevet de pilote, comme l’explique l’adjudant de deuxième classe Adam Beaudoin : « J’ai obtenu mon brevet de conduite d’avion motorisé sur un camp de cadets de 7 semaines, où j’ai passé des examens pratique et théorique afin de l’obtenir. Ce n’est pas tous les jeunes qui peuvent avoir accès à un brevet de pilote, je me considère vraiment chanceux! »

Les visiteurs pouvaient aussi observer un planeur, en démonstration au kiosque des cadets. Un planeur est un avion sans moteur, tiré par un autre avion avant d’être relâché dans le vent.

Le Programme est accessible, gratuitement, aux enfants de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un projet de développement personnel qui forme des citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. L’encadrement, les activités et les outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marie
    temps Il y a 9 ans
    super bonne journaliste :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...