Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juin 2014 - 13:17 | Mis à jour : 29 juillet 2014 - 13:27

L'Aérofête bat des records

Samantha Thibaudeau

Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Toutes les réactions 20
C’est au total plus de 12 000 personnes qui ont assisté le 24 juin dernier à l’aérofête de Beauce. Une des plus grosses foules depuis la création de l’évènement.
 
Lors de cette journée, Plus de 9 modèles d’avions étaient posés au sol de l’aéroport régional de Saint-Georges, dont 11 Snowbirds, deux CF-18, en plus des dizaines de pilotes professionnels tels que Dan Marcotte, Andrew Boyd et son fils Éric, Kent Pietsch, l’équipe des Yak Attack et plusieurs autres. Les gens sur le site avaient la possibilité de visiter quelques-uns de ces aéronefs, on pouvait apercevoir accroitre plusieurs sourires sur leurs visages.
 
La dernière fois que l’aérofête avait été organisée à Saint-Georges il s’agissait du 24 juin 2010. Une foule d’environ 7500 personnes s’étaient déplacées lors de l’évènement. Le Carrefour Saint-Georges qui célèbre ses 40 ans cette année était le présentateur officiel de la journée. Celui-ci a mis la main à la pâte accompagné de plusieurs autres commanditaires tel que la Ville Saint-Georges qui a fait l’animation sur le terrain. Ceux-ci sont nécessaire au roulement et pour le fonctionnement de l’évènement.
 
À noter que l’organisation de l’aérofête est sans but lucratif. C’est-à-dire qu’aucun profit n’est fait par l’organisme découlant du Club Aéronautique de Beauce. C’est pourquoi la présence de bénévole est précieuse. D’ailleurs, c’est une centaine de volontaires qui ont pris part à l’organisation. La participation du public est également capitale pour que l’organisation atteigne ses objectifs de vente et ne soit pas déficitaire. Une part des profits générés est destinée à l’escadron 890 des cadets de l’air ainsi qu’à d’autres organisations qui encouragent le développement des enfants de Chaudière-Appalaches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

20 réactionsCommentaire(s)
  • tres mal organiser coter autobus pour le transport.....UNE cantine pour 12 000 personnes...attendre 1h pour un hot dog...Ré organiser pour une prochaine fois...beaucoup de monde on manquer le debut...car il on avertis a la DERNIERE MINUTE de commencer a lavance pas plaisant quand les gens ne sont pas au courant et manque le show du debut tres decu et je crois ne pas etre le seul

    moi - 2014-06-26 14:24
  • Bien d'accord...

    doum - 2014-06-26 15:50
  • Ya eu beaucoup de personnes, mais manque d'organisation total. Je suis d'accord avec vous doum. Ca faisait cheap show. J'ai descendu de Québec ou je demeures, malgré la température incertaine et ca faisait show organisé dans les 2 dernières semaines et non planifié.

    Guy - 2014-06-26 16:15
  • On est pas obligé d'être à la dernière minute, nous sommes arrivés un peu à l'avance et on a apporté notre lunch. On a bien apprécié et on a pris le temps de visiter les avions après les prestations ce qui fait que les lignes d'attente d'autobus étaient pratiquement inexistantes pour le retour. Pour notre part, c'était un excellent spectacle et une très belle journée. Merci à tous les organisateurs et bénévoles.

    Positif - 2014-06-26 16:17
  • On a eu vraiment une belle activité.

    Pour ceux qui chialent à cause des files d'attentes, je vous demande d'arriver en ville et de planifier en conséquence.Si vous avez un lunch à préparer faites le.

    On a passé la journée en famille là bas avec nos deux enfants où le plus vieux à un âge inférieur à 5 ans et on s'est très bien amusé.

    On savait depuis le début que la pluie allait arriver en fin de journée... Bref, les bénévoles on callé une douche pour le public tant qu'à y être...

    L'organisation est très professionnelle et les lacunes seront corrigées s'il y en à la prochaine édition.

    Merci aux oranisateurs, militaires, mécaniciens et pilotes qui ont accepté de venir chez nous. Nous sommes très choyé d'avoir un aérofête de cette envergure...

    Père de famille - 2014-06-26 16:19
  • @Moi

    À mon avis , vous avez respiré pas mal de gaz sur place car nos opinions diffèrent ... Il avait plus qu'une seule cantine et même si vous avez attendu , dites moi ce que vous avez manqué alors que le spectacle était dans le ciel ???? Sur le site facebook de l'évênement , à 9 h le matin c'était confirmé qu'ils devanceait de 30 min ... tant qu'aux autobus , je suppose que vous vous êtes rendu dans les endroits très achalander tel que le IGA alors qu'aux petits endroits tel que l'école Pozer ,l'autobus était moitié pleine .. suffisait de se servir de sa tête ce qui ne semble pas votre cas ...

    Rmercier - 2014-06-26 16:19
  • Faut pas avoir été a beaucoup de show rock ou aériens pour faire des commentaires aussi négatifs. Sortez un peu avant de vous plaindre et vous verrez que Aérofête était très bien organisé. Je suggère aux négatif de contrôler la météo, de s'informer sur les lois régissant le périmètre de sécurité et ce que ça cause comme contraintes. Et encore mieux de s'impliquer!!!!!!!!!!!!!!!!

    Une satisfaite - 2014-06-26 17:48
  • @ moi, doum et Guy, vous êtes encore plus "dums" que vos commentaires.
    L'organisation était excellente, et tous les bénévoles méritent nos félicitations.
    J'ai assisté au spectacle en entier et aucune attente le matin au Wal Mart ni pour le retour...Mais je ne me suis pas pris à la dernière minute pour prendre une navette.
    Vous n'avez que vous à blâmer.

    DY - 2014-06-26 17:57
  • Une très belle Fête et bien organisé félicitations aux organisateurs

    Dodo Poulin - 2014-06-26 18:10
  • Bravo a l organisation...peut-être vrais le manque de cantine mais très bien quand même. Pour les transports tous le monde était avisé de se rendre de bonne heure alors j y était pour 9:30 alors c était très bien. Pour le retour encore mieux.

    Luc Castonguay - 2014-06-26 19:17
  • Superbe programmation. Avec une météo comme ca les gens doivent être vigilant car les avions ne décollent pas n'importe quand... écoutez la radio !!! Vrai qu'une 2e cantine serait de mise c'est pas la place qui manque et aurait été très apprécié. Moi la plus gros bémol c'est le retour des navettes. Avec tous les gens c'était difficile de voir les pancartes sur la cloture, il faut absolument que les autobus soient identifié ou ils vont car plusieurs disaient de prendre n'importe quelle autobus c'était cahotique. Juste l'identification des autobus, un '' pas grand chose '' aurait évité bien du trouble.

    Bref on a eu tout un spectacle BRAVO a ceux qui ont permis d'avoir ca ici !

    mic12 - 2014-06-26 20:18
  • Y a des chialeux qui se font parler dans face. Yesssssssssss
    Bon show, merci aux organisateurs.

    Claude Gilbert - 2014-06-26 20:40
  • Félicitation et merci aux organisateurs et bénévoles. Faut apprécier ceux qui vont de l avant pour nous donner des spectacles grandiose à petit prix MERCI

    Gq87 - 2014-06-26 21:31
  • Bravo aux organisateurs et bénévoles!Quant aux pilotes,super performances!!!!!De toute beauté!Et journée magnifique en plus!!Vraiment,on a adoré!!!

    SC.18 - 2014-06-27 07:21
  • un gros show à voir et à revoir. Bravo et Merci à toute l'équipe d'organisateurs et commanditaires. Je souhaite et je ne suis pas la seule qu'il y ait une prochaine fois et dans un avenir assez rapproché

    Line G. - 2014-06-27 08:05
  • Au moment où je prend connaissance de ce reportage, nous sommes vendredi le 27 juin et il est 7 H 30. 13 personnes ont émis un commentaire au sujet de l'Aérofête de Beauce 2014. Parmi ces gens, 10 ont apprécié le spectacle, et à peine 3 furent déçus. Ayant été bénévole depuis plus de 25 années au sein de différents organismes, je sais pertinemment qu'il sera toujours impossible de plaire à tout le monde. Au cours de ces 25 années, j'ai appris qu'il est correct de tenir compte des suggestions apportées, qui ont comme but d'améliorer la mise en œuvre d'une exposition ou d'un spectacle. Par contre, il ne faut jamais se laisser aller au découragement, suite aux critiques négatives émises par des briseurs de rêves, dont le but est de se livrer à des commentaires blessants, et qui refuseront toujours de s'impliquer. Si on demande à ces personnes de venir donner un coup de main aux bénévoles, ils trouveront immanquablement toutes sortes de raisons pour ne pas donner suite à l'invitation. Malheureusement, il faut apprendre à vivre avec cette réalité. Concernant le spectacle aérien du 24 juin dernier, je lève mon chapeau à tous les organisateurs qui, grâce à leur travail acharné et aux contacts établis au cours des années, ont réussi à amener à Saint-Georges de Beauce, un spectacle d'une aussi grande envergure.

    Yvon Thibodeau - 2014-06-27 08:07
  • jai deja faite du bénevola je sais cest quoi...mais japprouve que sa été mal organiser il avais beaucoup de manque sur plusieur chose,cest pas parce que on critique quon est des chialeux...on a le droit a notre opinons pour ma part je nest pas été satisfait

    moi - 2014-06-27 11:48
  • Organiser tout ca en l'espace de 6 mois, ce fut un défi titanesque, évidemment, malgré tout les efforts, ca ne pouvait pas être parfait car, la perfection, ca n'existe pas! Personne dans l'organisation d'un tel évènement peut prévoir l'imprévisible! Ok, ont va mettre 4 cantines la prochaine fois, mais oups, y pleut des torrents et il y a 1500 personnes sur le site.... tout le monde mange a sa faim et personne n'attends, mais aucun avions prends les airs! Dans quelle situation y'aura-t-il plus de mécontants? Pour ma part j'ai adorer mon expérience, ayant été a plusieurs évènement du genre je savais a quoi m'attendre, avant pendant et après le spectacle alors je me suis préparé en conséquence!

    Phil Rodrigue - 2014-06-27 19:16
  • Au diable les chialeux!!! J'ai adoré ma journée. Ben oui, il y a eu de l'attente mais faut ce qu'il faut. Bravo à tous les organisateurs et les bénévoles. J'ai beaucoup apprécié les activités, la bouffe pas trop chère, le mur d'escalade, les visites d'avions, la tente de tir, la possibilité de faire un tour d'hélico, bref j'ai tout aimé. On est chanceux d'avoir un événement semblable ici. À refaire! Je mets au défi les chialeux d'être dans l'organisation la prochaine fois.

    Bibiche - 2014-06-27 21:27
  • Très belle organisation et très beau spectacle! Bravo aux organisateurs!

    ML - 2014-06-30 11:05