Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2014 - 11:52

Prolongement de mesures transitoires dans les résidences privées pour ainés

Le docteur Gaétan Barrette, a annoncé le mercredi 9 juillet, le prolongement du délai fixé de trois articles du Règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes d’exploitation d’une résidence privée pour ainés.

Entré en vigueur le 13 mars 2013 le réglement comprend également des ajustements. « Il faut bien comprendre que les efforts que l’on exige des exploitants de résidences privées pour ainés sont importants, notamment pour les petites résidences. Alors, on leur donne un peu plus de temps pour s’adapter aux exigences du Règlement. C’est un accommodement qui permet de conserver le précieux équilibre entre l’accessibilité de ce type d’habitation et le maintien d’une offre de service sécuritaire et de qualité, pour le plus grand bénéfice de nos ainés » déclare le docteur Barrette.

Les  résidences privées pour ainés auront donc jusqu’au 1er avril 2015 pour procéder à la vérification des antécédents judiciaires de leur personnel et de leurs bénévoles déjà en fonction. Les établissements qui servent des personnes autonomes et qui comptent moins de 50 chambres ou logements auront jusqu’au 31 octobre 2015 pour répondre aux exigences qui stipulent qu’un membre du personnel doit être présent jour et nuit dans une résidence et que chaque résident doit avoir accès à un système d’appel à l’aide.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.