Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 12e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : une occasion en or de sillonner les campagnes et de jaser d’agriculture avec ceux et celles qui en vivent

durée 15h19
28 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année sera de retour le dimanche 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec!

Pour une douzième année consécutive, dix fermes de l’Estrie ouvriront gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de jaser d’agriculture avec celles et ceux qui en vivent. Les producteurs agricoles anticipent avec enthousiasme cette grande rencontre entre la ville et la campagne à l’occasion de laquelle des centaines de questions leur seront posées sur leur métier, leurs pratiques et leur routine quotidienne.

 « Ne manquez pas cette occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous », a déclaré Marie‑Eve Janvier, chanteuse, animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » et porte-parole des Portes ouvertes pour une troisième année consécutive.

« De plus en plus, les Québécois veulent savoir ce qui se trouve dans leur assiette. La journée du 7 septembre est tout indiquée pour le rapprochement entre les citoyens et les producteurs agricoles. C’est toujours un grand plaisir de répondre aux questions des visiteurs », a ajouté le président de la Fédération de l’UPA-Estrie, François Bourassa.

Dégustations de produits de chez nous, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animation, jeux, etc. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs pourront également trouver un abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.

Visitez le site Internet de l’événement portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : liste des fermes participantes, les productions en vedette, les trajets pour s’y rendre, etc.

 

Source: Stéphanie Forcier, Coordonnatrice de l’événement en Estrie, Fédération de l’UPA-Estrie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...