Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École Vision de Sainte-Marie ouvrira en 2010

durée 13h01
8 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président du Réseau des écoles Vision, Richard Dumais, et la responsable du comité de démarrage de l’École Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, ont annoncé ce matin qu’une École Vision en Beauce ouvrira ses portes en 2010.

Depuis plus d’un an, un comité de démarrage formé de parents de jeunes enfants travaillait ardemment pour doter la municipalité de Sainte-Marie d’une école privée préscolaire et primaire trilingue « La demande de permis a été déposée officiellement au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport le 1er septembre dernier. Cette demande constitue une étape importante à la réalisation du projet, bien qu’elle se déroule un an avant l’ouverture. Nous prévoyons ouvrir nos portes en août 2010 pour le préscolaire, avec deux classes de préscolaire 3 ans et deux classes de préscolaire 4 ans et offrir, dès septembre, deux classes de maternelle et des classes de niveau primaire dont le nombre et les niveaux sont à confirmer selon les inscriptions que nous recevrons », a expliqué la future directrice de l’école, Mélanie Boissonneault.

L’École Vision Beauce, qui sera membre du Réseau des écoles Vision, demeurera accessible à tous les enfants francophones. « Le réseau Vision est le premier regroupement d’écoles privées trilingues de niveaux préscolaire et primaire qui offre à tous les enfants francophones un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion. Comme les cours sont donnés principalement en anglais et que les enfants communiquent généralement dans cette langue à l’école, les élèves qui font tout leur primaire dans une école Vision sont presque bilingues à la fin de la 6e année. Aujourd’hui, le Réseau des écoles Vision compte plus de 1800 élèves et plus de 150 enseignants et éducateurs. L’École Vision Beauce sera le neuvième établissement Vision; nous en sommes très heureux », a ajouté Richard Dumais.

L’accueil serait favorable dans la région selon Mme Boissonneault. «Sans avoir publiquement publicisé le projet, nous avons déjà plus de 115 préinscriptions. Les appuis se multiplient également dans la communauté d’affaires. Plus d’une cinquantaine d’organismes et d’entreprises régionales, de même que les MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, sont en faveur de l’implantation de l’École Vision Beauce. Les écoles Vision ne sont pas subventionnées. Par conséquent, le soutien financier du milieu est très important pour assurer leur viabilité. Nous sommes très reconnaissants envers les gens d’affaires qui nous supportent. Nous voulons offrir à nos futures générations beauceronnes une préparation adéquate aux réalités exigées par un monde en continuelle effervescence. Ceux qui partagent cette vision sont d’ailleurs invités à se joindre à nos partenaires », explique Mme Boissonneault.

Recrutement d’élèves et de personnel
L’École Vision Beauce sera située sur le boulevard Lamontagne à Sainte-Marie. La session d’inscriptions intensive s’amorcera le 14 septembre pour se conclure le 16 octobre 2009. Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant pour l’an prochain devront prendre un rendez-vous avec Mélanie Boissonneault au 418 386-3612. Son bureau est situé au 1052, avenue Linière à Sainte-Marie. Il sera ouvert le lundi de 8 h à 13 h ou le mercredi de 12 h à 17 h.

En prévision de l’ouverture de l’école en 2010, le comité de démarrage est à la recherche d’enseignants, éducateurs spécialisés ou personnel administratif intéressés à postuler peuvent faire parvenir leur CV.

À propos des écoles Vision
Ce premier regroupement d’écoles privées trilingues a vu le jour en août 1995.  Le Réseau des écoles Vision compte onze établissements regroupés sous deux bannières, soit : les écoles primaires Vision que l’on retrouve à Varennes, Trois-Rivières, Victoriaville, Sillery, Lévis, Saint-Augustin-de-Desmaures, Terrebonne et Sherbrooke. Cela inclut aussi les établissements préscolaires Once Upon a Time…Vision qui sont situés à Warwick, Victoriaville et Lévis. En tout, ce sont 1800 élèves qui fréquentent un des établissements Vision.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...